thalasso spa balnéo

Les sites proposant de la thalasso, spa, balnéo, soins par l’eau de mer, etc...
Nombreuses sont les méthodes auxquels nous pouvons avoir recours dans notre quête de bien-être et de santé. Thalassothérapie, spa, balnéothérapie… zoom sur ces trois pratiques qui prennent soin de nous.

Les spécificités de la thalasso, du spa et de la balnéo

La thalassothérapie utilise l’eau de mer à des fins thérapeutiques. Ainsi, les établissements de thalasso se situent en bord de mer et nécessitent toujours une surveillance médicale. Les cures de thalasso sont souvent associées à des vacances de remise en forme.

La balnéothérapie, cousine de la thalassothérapie, travaille plutôt avec l’eau douce. Les bienfaits apportés par la balnéo proviennent des avantages des appareils utilisés.

Le spa, lui, rime avec ambiance luxueuse et cadre architecturale agréable. Qui dit spa dit forcément soins par l’eau, d’où la présence de nombreux équipements qui y sont dédiés.

Les soins prodigués

En thalassothérapie, vous pouvez faire confiance aux hydrothérapeutes, aux médecins et masseurs kinésithérapeutes pour une expérience agréable. Toutes les substances issues du milieu marin peuvent être utilisées : algues, air, boue, sable, eau de mer etc. Les soins vous sont proposés sous forme de bain, de douche ou de massage.

La balnéothérapie offre également une large palette de méthodes, à savoir le bain bouillonnant, le modelage sous affusion, etc. Les plus prisées sont la douche à jet et le bain hydromassant.

Acronyme de « Salus Per Aqua », le spa possède des équipements, comme le jacuzzi. En plus de cela, le centre propose également des séances de traitement de la peau et des soins de beauté. Le spa peut donc s’apparenter à un institut de beauté et de bien-être à part entière.

Les avantages de la thalasso, de la balnéo et du spa

Mal de dos, arthrose, fatigue, jambes lourdes… la thalassothérapie soulage de nombreux maux grâce aux vertus des éléments marins. La balnéo, quant à elle, est bénéfique pour tout l’ensemble de l’organisme en régulant le système sanguin et en libérant les toxines par la sueur. De plus, les bains chauds agissent positivement sur le rhume et la grippe et la vapeur d’eau est bonne pour la sinusite et l’asthme.
Pour sa part, le spa est pratiqué dans un but non médical et demeure un besoin hédoniste. Ce dernier se focalise plutôt sur le bien-être du corps et de l’esprit, la relaxation et le calme.


Articles sur le sujet thalasso spa balnéo

Produits ou informations "thalasso spa balnéo" ?

Ci-dessous vous trouverez des produits en relation avec votre recherche, mais vous pouvez également entrer un autre mot-clé dans le champ de recherche ci-dessous pour trouver n'importe quel produit.

fiches professionnelles, creme de massage, dvd de massage, globules rouges, massage ayurvédique, feng shui, éjaculation précoce, Massage au bol Kansu, complément alimentaire, massorelaxation, mutuelle santé, squelette, yoga, manipulation, annuaire, ayurvedique, fiche massage, fiche personnelle, phytothérapie, massage assis, cerveau, santé, formation professionnelle, massage traditionnel, Pierre noire de massage, éjaculation, développement personnel, magnétiseur, beauté, appareils minceur, point g homme, Stérilisation biberon, cours, os, minceur, régime, drainage, Massage au bambou, stage, massage hawaien, reflexologie, massage du dos, Dentiste, Matériel de massage, fantasme, cellulite, fleurs de bach, Ceinture de massage vibrante, massage thérapeutique, shiatsu, bien etre, Huile essentielle de citron,