thérapie

Les thérapies paramédicales et non conventionnelles continuent de faire leurs preuves parmi les adeptes. À l’image de la ronronthérapie qui consiste à évacuer le stress grâce aux vibrations sonores émises par le chat, libre à vous de tester ou pas ces nouvelles thérapies alternatives.

Art-thérapie

Sous l’encadrement d’un professionnel, la pratique des arts-thérapeutiques ne nécessite aucune compétence préalable de la part de l’individu traité. L’art-thérapie utilise la création artistique dans divers domaines (photographie, peinture, danse, le chant et la musique…) pour accompagner un individu en souffrance afin de l’aider à lever certains de ses blocages d’une part, et à le conduire vers une transformation positive d’autre part.

Si cette thérapie se retrouve surtout dans les hôpitaux pour traiter des maladies mentales ou des handicaps, elle peut être appliquée à toute demande. Seul ou en groupe, l’art-thérapie encourage le dépassement de soi et permet de reprendre confiance en ses propres ressources enfouies.

Lithothérapie

La lithothérapie ou soin par les pierres reprend les principes holistiques et se base ainsi sur l’existence d’une énergie vitale en l’être humain. Les minéraux, eux aussi, renferment une source d’énergie qui circule et qui peut être bénéfique à celui qui l’utilise. Chaque pierre a ses propres vertus selon sa cristallisation et sa composition. Pour chaque pathologie, vous devez ainsi chercher la pierre en mesure de soigner votre mal. Porter des pierres sur soi a des effets positifs sur le bien-être. La pierre de lune, par exemple, équilibre les systèmes hormonaux. La calcite bleue a des propriétés anti-stress, etc. Les effets de la lithotérapie diffèrent cependant selon le degré de sensibilité et de réceptivité de chacun.

Reiki

Autre approche énergétique, le reiki est une méthode de transmission d’énergie par imposition des mains. Technique japonaise ancienne, le reiki vise à rétablir l’équilibre général du corps en dénouant les nœuds énergétiques et en faisant circuler l’énergie harmonieusement. À l’aide de positions et gestuelles très précises, le praticien va canaliser l’énergie et augmenter le champ vibratoire aux endroits qui présentent un dysfonctionnement. Une séance de reiki dure en moyenne trois quarts d’heure. Le praticien doit suivre une formation sérieuse avant la pratique de cette thérapie assez intuitive. L’auto-reiki est également enseigné.


Articles sur le sujet thérapie

Produits ou informations "thérapie" ?

Ci-dessous vous trouverez des produits en relation avec votre recherche, mais vous pouvez également entrer un autre mot-clé dans le champ de recherche ci-dessous pour trouver n'importe quel produit.

portes ouvertes, Les huiles essentielles, vertus des plantes, tai chi chuan, cuisson nutrition alimentation, tunisie, massage à domicile, thalassothérapie, massage traditionnel chinois, Médecine traditionnelle chinoise, halothérapie, fauteuil de massage, massage biarritz, massothérapie, formation massage, Bodyzen, massage californien, fiche professionnelle, chromosome, manipulation, massage tibétain, travail à domicile, spa thalasso hammam sauna balnéo, livres documentation, phytothérapie, huiles phytothérapie, massage thérapeutique, sondage, sophrologie, psychologie, huile de massage, Masseur de tête , 3ème age, toulouse, santé, fiche massage, rhume, cosmétique, Tapis de yoga écologique, féminin, massage suisse, gout, coaching, Mimothérapie, massage aux huiles, auteur compositeur de musique zen, sophrologie, Armoire à pharmacie, acupuncture, emploi massage,