Accueil > Santé > Médecine douce > Acupuncture

Acupuncture

L’acupuncture peut vous aider à soulager ou à guérir de nombreux mots. L’acupuncture pour arrêter de fumer, contre la migraine, les angoisses, le stress même pour lutter contre le vieillissement de la peau du visage ! Consultez tous nos articles sur l’acupuncture.

Mieux connaître l’auriculothérapie en 5 points

L’auriculothérapie ou l’acupuncture des oreilles est utilisée pour traiter toutes sortes d’affections. Elle est surtout populaire pour soulager la douleur. Voici 5 informations essentielles à connaître sur le sujet.

Acupuncture : est-ce sans danger ?

Acupuncture : est-ce sans danger ?

Branche de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture consiste à manipuler de fines aiguilles qui seront implantées dans divers points du corps à des fins thérapeutiques. Bien qu’elle soit efficace, elle présente tout de même quelques risques que l’on considère comme minimes.

À savoir sur les points d'acupuncture

À savoir sur les points d’acupuncture

L’acupuncture est une pratique envisagée de nos jours comme étant un complément permettant de faire face à certains déséquilibres ou encore en prévention de certaines maladies. Zoom sur cette pratique de plus en plus tendance.

L'acupuncture et ses actions sur le corps

L’acupuncture et ses actions sur le corps

L’acupuncture est une ancienne technique médicinale chinoise. Depuis les années 50, elle est reconnue comme étant une pratique légale en France. Et dès lors, elle ne cesse de faire parler d’elle. Son nom vient du la latin « acus » et « punctura » qui signifient respectivement aiguille et piqûre. Cette médecine est à la fois préventive et curative.

Les aiguilles à votre service : tous les avantages de l'acupuncture

Les aiguilles à votre service : tous les avantages de l’acupuncture

Dans la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture est l’une des méthodes les plus connues dans le monde entier. Héritée de la philosophie taoïste, l’acupuncture vise à réguler les flux d’énergie qui se déplacent dans notre corps par l’intermédiaire de l’implantation d’aiguilles à des points déterminés des méridiens.

L’acupuncture pour vaincre la sinusite

L’acupuncture pour vaincre la sinusite

L’acupuncture a l’avantage de ne nécessiter aucun médicament. C’est pourquoi beaucoup de personnes se tournent vers cette méthode pour se débarrasser de leur sinusite.

La guérison par la stimulation des points d'acupuncture

La guérison par la stimulation des points d’acupuncture

Le terme « acupuncture » évoque généralement aux occidentaux les aiguilles et les méthodes thérapeutiques orientales. Il s'agit davantage d'un principe de fonctionnement sur lequel repose une bonne partie de la médecine non-conventionnelle, très en vogue en ce troisième millénaire.

Maigrir avec l'acupuncture

Maigrir avec l’acupuncture

Un des grands points de cette thérapie est sa propriété de toucher chaque points essentiels du corps. C'est une technique qui peut atteindre tous les endroits à tensions en même temps. Ce jeu d'aiguilles constitue également une bonne méthode pour maigrir.

L’acupuncture anti-âge pour le visage

L’acupuncture anti-âge pour le visage

Une alternative efficace dans la lutte contre le vieillissement de la peau du visage - L’acupuncture anti-âge est une méthode de traitement des rides et affaissements cutanés par le biais d'aiguilles. Découvrez les caractéristiques de cette méthode proposée comme alternative aux injections de botox ou d'acide hyaluronique.