Accueil > Santé > Médecine douce > Naturopathie

Naturopathie

La naturopathie est une médecine naturelle, préventive, éducative et holistique. Elle peut trouver ses limites dans certaines affections aigües qui se sont installées sur un terrain mal préparé.

La santé par la naturopathie

Pratique préventive, la naturopathie est une manière de renforcer les défenses naturelles de l’organisme pour éviter l’apparition de maladies. Les praticiens dans ce domaine utilisent différentes techniques, sélectionnées au cas par cas.

La naturopathie est une médecine naturelle, préventive, éducative et holistique. Elle peut trouver ses limites dans certaines affections aigües qui se sont installées sur un terrain mal préparé. Dans ce cas précis, l’action naturopathique consistera à inverser ou modifier la nature du terrain. Le naturopathe effectuera un bilan vital, unique et personnel, respectant les caractéristiques physiques, physiologiques et psychologiques du patient qui sera pris en charge dans sa globalité, grâce au dialogue instauré par le thérapeute et à son conseil. Il complètera éventuellement le décryptage des déséquilibres en ayant recours à l’iridologie. La naturopathie est une démarche active qui implique directement le sujet et le considère comme l’acteur de sa santé. Elle ne se substitue pas à la médecine traditionnelle

La naturopathie, dans quels cas ?

La naturopathie, dans quels cas ?

À l’heure où la médecine douce fait de plus en plus d’adeptes, nombreux sont qui se tournent vers la naturopathie. Si certains ont recours à cette pratique pour garder la forme, d’autres s’en servent pour soigner certaines maladies. Copyright © Richard Villalon - Fotolia.com

Les principes de la naturopathie

Les principes de la naturopathie

Pour ceux qui prônent le retour aux sources et qui veulent éviter à tout prix les produits chimiques et autres traitements conventionnels, la naturopathie est la meilleure solution.

Zoom sur la naturopathie et ses avantages

Zoom sur la naturopathie et ses avantages

La naturopathie est une pratique vieille de plus de 2000 ans. Elle est classée parmi les médecines préventives. Elle s’adresse avant tout aux personnes en bonne santé et qui veulent le rester. Découvrez sans attendre les avantages de cette thérapie !

Tout savoir sur la naturopathie

Tout savoir sur la naturopathie

Au même titre que la médecine scientifique, la médecine douce peut également contribuer au bien-être et à la santé d’une personne. La naturothérapie est un exemple de soin qui permet de disposer d’un corps bien portant et plein de vitalité.