Accueil > Forme, sport > Arts martiaux

Arts martiaux

Les arts martiaux et les sports martiaux sont d’excellents moyens de garder la forme tout en privilégiant l’équilibre de tout notre être, ce qui est très important pour une vie saine et heureuse. La pratique d’un art martial ou d’un sport martial ne peut que vous être bénéfique.

Essayez le Fit Punch pour déstresser !

Essayez le Fit Punch pour déstresser !

Discipline sportive accessible à tous ceux et toutes celles qui ont un trop plein d'énergie à évacuer ou qui ont vraiment besoin de se détendre et se débarrasser de leur stress, le fit-punch est une activité idéale. De plus, elle aide à retrouver forme et tonicité.

Découvrez le Shintaïdo, un art japonais aux multiples bienfaits

Découvrez le Shintaïdo, un art japonais aux multiples bienfaits

Le Shintaïdo est un art martial contemporain non violent, créé en 1960 à l'initiative des pratiquants d'arts martiaux de haut niveau japonais. Il s'agit d'une discipline associant technique de combat et médiation, sans démonstration de force. Découvrez la mise en pratique du Shintaïdo et ses nombreux atouts.

Imitez les animaux en pratiquant le kalari

Imitez les animaux en pratiquant le kalari

Pratiquement inconnu dans les pays occidentaux, le kalari est pourtant un art martial dont l'origine remonte aux confins de l'histoire indienne. Cette discipline ancestrale se base sur l'imitation des mouvements des animaux pour la composition des enchainements.

Maintenir le bien-être par le Qi-Gong

Maintenir le bien-être par le Qi-Gong

Vous avez du mal à canaliser votre énergie ? Investissez-vous dans le Qi-gong, une discipline de bien-être à même de vous garantir longévité, joie de vivre et paix intérieure.

Le tai-chi pour une bonne santé

Le tai-chi pour une bonne santé

Le tai-chi est art martial chinois. En Occident, le tai-chi est une forme de gymnastique pratiquée pour ses vertus bénéfiques pour la santé.

Le gouren : un sport de combat celte

Le gouren : un sport de combat celte

Le gouren est une lutte d'origine celte. Les paysans bretons l'utilisent pour mesurer leur force, mais aussi pour évaluer leur agilité face aux autres participants. Ce sport peut être pratiqué pour garder la forme, acquérir la force et la maîtrise de soi-même.