Accueil > Massage technique - Apprendre à faire un massage > Auto massage

Auto massage

L’auto massage permet de se décontracter n’importe où et n’importe quand. Un auto massage de la main, de la tête, du dos ou des pieds à faire au bureau, à la maison pour éliminer le stress et les tensions nerveuses.

L’automassage des mains, les bons gestes pour se relaxer

Grâce à quelques gestes simples, l’automassage des mains a un effet relaxant quasi instantané. En une vingtaine de minutes, le corps se retrouve dans une sensation de bien-être qui lui permet de tenir jusqu’à la prochaine séance d’automassage.

Le massage des mollets : quand, pourquoi et comment le faire ?

Le massage des mollets : quand, pourquoi et comment le faire ?

Les mollets supportent tout notre poids et sont sollicités à chaque mouvement des pieds. Marcher, courir ou tout simplement se tenir debout met ces muscles à contribution. Les tensions ont alors tendance à s’y accumuler. Pour les éliminer et pour bien d’autres raisons, un massage des mollets est synonyme de bien-être, de détente et de relaxation.

Techniques d’automassage et remèdes contre le mal de ventre

Techniques d’automassage et remèdes contre le mal de ventre

Ballonnements, crampes d’estomac, nœuds d’anxiété, règles douloureuses… autant de maux pouvant altérer votre bien-être. Grâce à des techniques de massage simples et efficaces, soulagez vos maux de ventre en évitant les médicaments.

Le massage facial en pratique

Le massage facial en pratique

Relaxant, le massage du visage ne cesse de séduire. Pour profiter au maximum de ses avantages, il faudra avant tout prendre le temps de le maîtriser. Avec quelques connaissances de base, vous éviterez de dépenser des sommes folles en recourant aux services d’un professionnel. Vous pourrez ainsi pratiquer ce massage chez vous, au réveil et avant le coucher, en toute simplicité.

Le massage facial pour avoir un visage éclatant

Le massage facial pour avoir un visage éclatant

Le massage facial est une technique particulièrement intéressante. D’abord, elle vous offre une séance de relaxation. Ensuite, en activant la microcirculation sanguine, cette méthode lisse votre peau et vous permet d’afficher un teint reposé et lumineux. Découvrez comment réaliser ce massage.

Automassage anti stress

Automassage anti stress

Le stress est un problème que l’on rencontre très souvent. Pour les personnes subissant des pressions quotidiennes, le stress devient même une seconde nature. Pour remédier à ce problème exaspérant, l’on peut choisir d’effectuer des séances de massage qui s’avèrent plutôt efficaces.

Technique de massage pour soulager un mal de tête

Technique de massage pour soulager un mal de tête

Prendre des médicaments est souvent la première solution à laquelle on pense quand on souffre d’un mal de tête. Pourtant, un massage est tout aussi efficace. Découvrez les techniques qui fonctionnent.

Automassage du cou et des épaules

Automassage du cou et des épaules

Le cou et les épaules supportent la partie la plus importante de notre corps, notre tête. Sous l’effet du stress et suite à une mauvaise posture au quotidien, notre cou et nos épaules font mal. Mais avant de prendre une aspirine ou tout de suite aller voir un spécialiste, essayez un petit massage qui va vous soulager en quelques minutes !

Des petits massages pour se détendre cet hiver

Des petits massages pour se détendre cet hiver

L’hiver laisse place à l’humidité et au froid. Pour vous détendre et mieux faire face aux diverses agressions et à la baisse de température, il n’y a rien de tel que les « petits » massages à faire soi-même. Les massages des mains et des mollets sont parfaits pour atténuer les tensions qui minent votre quotidien.

Bien-être à portée de main : découvrez quelques techniques d’automassage

Bien-être à portée de main : découvrez quelques techniques d’automassage

Huit heures au bureau, toute une journée passée à s’occuper de la maison ou des nuits passées à réviser ... A un certain moment, il faudrait bien faire une pause et pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour s’offrir une petite séance d’automassage. Pour ce faire, découvrez quelques techniques d’automassage.