Accueil > Forme, sport > Fitness

Fitness

Le fitness vous permet de rester mince tout en gardant la forme. Allonger et étirer les muscles, travailler le cœur grâce aux exercices cardio-musculaires...
Entretenir son corps par le sport. Amincir sa silhouette ou tout simplement se sentir bien et s’entretenir. Le fitness regorge de solutions pour rester mince.

Aquafitness : et si vous vous lanciez ?

Vous n'avez pas forcément besoin d'attendre les beaux jours pour vous mettre aux sports aquatiques. Des cours d'aquafitness sont notamment proposés dans des piscines chauffées, ce qui rend cette discipline accessible toute l'année. En plus, il est difficile d'y résister quand on pense aux vertus apaisantes et fortifiantes de ce sport ultra-tendance... C’est parti, jetez-vous à l’eau !

Forme et sport : le point sur les tendances fitness 2021

Forme et sport : le point sur les tendances fitness 2021

Même en période de pandémie, pas question de rester sédentaire ni d'abandonner le sport ! Histoire de vous mettre à la page et de contourner judicieusement les barrières sanitaires, voici le top 4 des tendances fitness 2021 pour continuer à vous entraîner sans relâche.

Mind and body, un sport fitness pour se déstresser

Mind and body, un sport fitness pour se déstresser

Sport fitness apparu vers la fin de l’année 2009, mind and body est idéal pour les personnes sujettes au stress et à la fatigue chronique. À mi-chemin entre la gymnastique douce et le yoga, l’activité répond aux exigences de la modernité en matière de bien-être et de remise en forme.

California Barre : un sport idéal pour les jeunes mamans

California Barre : un sport idéal pour les jeunes mamans

Pas facile après l’accouchement de trouver le sport répondant à ses attentes et adapté à sa condition physique. Ne cherchez plus ! Importée en France par l’américaine Sophia Jeremiasz, la California Barre est un sport parfait pour les jeunes mamans. Si vous êtes sur Paris, vous aurez la chance de retrouver des cours prodigués par la coach californienne en personne.

Fitness : la battle rope, une autre façon de s'entraîner

Fitness : la battle rope, une autre façon de s’entraîner

Également connue sous l’appellation de corde ondulatoire, la battle rope figure parmi les entrainements les plus pratiqués en Cross Fit. Facile à réaliser et ne nécessitant qu’un seul et unique outil, elle figure aujourd’hui parmi les méthodes d’entrainement complètes et innovantes. Alors, tenté ?

Fitness : comment éviter les blessures ?

Fitness : comment éviter les blessures ?

Que vous soyez débutant ou professionnel, que vous pratiquiez en salle en extérieur, les blessures restent l’une des principales hantises de ceux qui pratiquent le fitness. Bien que cela soit chose courante pour les sportifs, il existe quelques règles simples qui permettent de les éviter, car comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

3 activités physiques à pratiquer à la plage

3 activités physiques à pratiquer à la plage

Vous êtes encore en vacances, à la plage en plus ? Si la plage est promesse de fabuleux moments de détente au soleil, c’est aussi un formidable terrain de jeu pour rester au top de sa forme et entretenir sa silhouette. Voici trois activités physiques que vous pouvez faire pendant vos vacances tout en profitant de l’air marin.

Faire trop de sport : quelles conséquences ?

Faire trop de sport : quelles conséquences ?

Savez-vous que faire trop de sport peut avoir des effets négatifs et/ou entraîner des conséquences non désirées ? Découvrez les points essentiels à connaître absolument pour que la pratique du sport vous apporte les effets positifs que vous escomptez.

Fitness : le gainage en pratique

Fitness : le gainage en pratique

Également connu sous l’appellation de « planche abdominale », le gainage est devenu très tendance et particulièrement sollicité par les jeunes femmes en quête d’un ventre plat. Que ce soit en position statique ou dynamique, vous le pratiquerez en salle de gymnastique aux côtés d’un coach, ou à domicile, selon vos envies.

Maigrir grâce à la marche sportive

Maigrir grâce à la marche sportive

Également connue sous l’appellation de marche rapide ou marche active, la marche sportive contribue efficacement à la perte de poids. Mais pour espérer des résultats probants, prendre plaisir à marcher vite et surtout éviter les blessures, cette activité doit être pratiquée dans les règles de l’art.