Accueil > Thérapies > Hypnose

Hypnose

Des articles, informations, vidéos sur l’hypnose. Hypnose thérapeutique, hypnose eriksonnienne...

L’hypnose : comment ça marche réellement ?

Technique à laquelle la psychiatrie avait autrefois recours, l’hypnose fait souvent l’objet d’une certaine réticence. Pour mieux comprendre son fonctionnement, nous avons mené les recherches pour vous et vous invitons à découvrir comment ces praticiens parviennent-ils à s’adresser à notre subconscient.

Acheter un livre, un cd ou un dvd sur l’hypnose

Voici une sélection de livres, de cd et de dvd sérieux les mieux notés sur l’hypnose sur tout ce que l’on peut se demander sur l’hypnose : la définition, les techniques, comment ça marche, apprendre l’hypnose, l’hypnose pour maigrir ou pour arrêter de fumer, pour supprimer une phobie, la guérison par l’hypnose, être en harmonie, guide d’auto preparation a l’accouchement par l’hypnose, Erickson, hypnose et psychothérapie, etc...

À savoir sur l'EMDR, une autre forme d'hypnose

À savoir sur l’EMDR, une autre forme d’hypnose

L’hypnose, on y a de plus en plus recours pour retrouver bien-être et équilibre. L’EMDR, une autre forme d’hypnose, fait aussi de plus en plus parler d’elle. Focus sur cette méthode assez particulière.

L’hypnose, une solution minceur efficace ?

L’hypnose, une solution minceur efficace ?

Contrairement aux régimes, aux exercices et aux massages, la pratique de l’hypnose pour maigrir n’est ni contraignante ni douloureuse. Découvrez comment l’hypnose peut résoudre vos problèmes de poids.

Pleins feux sur l'hypnose Ericksonienne

Pleins feux sur l’hypnose Ericksonienne

Etat de transe à la lisière du sommeil et de l’éveil, l’hypnose est une approche thérapeutique utilisée depuis le XIXe siècle. Coup de projecteur sur l’Hypnose Ericksonienne, une méthode en plein essor au cœur de la psychologie comportementale.

L'hypnothérapie : une thérapie basée sur l'hypnose

L’hypnothérapie : une thérapie basée sur l’hypnose

Que ce soit pour soigner des troubles physiques ou psychologiques, les patients sont de plus en plus orientés vers l'hypnothérapie. Il ne s'agit pas d'une recette miracle mais la motivation est un élément clé de sa réussite.

Thérapie : L'hypnose

Thérapie : L’hypnose

L'hypnose est un état de transe passagère durant laquelle la conscience du patient est en partie inhibée pour faciliter l’accès à son inconscient. Effectivement, le patient reste réceptif à ce qui se passe autour de lui. Cet état hypnotique peut être léger ou profond selon l’hypnosabilité du patient ou les besoins de la thérapie.

Questions - Réponses sur l’Hypnose Thérapeutique

Questions - Réponses sur l’Hypnose Thérapeutique

L’Hypnose Thérapeutique n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle ni dans la forme, ni dans l’objectif. L’Hypnose existe depuis des millénaires sous différentes formes, c’est surtout depuis Milton Erickson, que nous connaissons ses utilisations « modernes » thérapeutiques. De nombreuses pratiques continuent à se développer de nos jours.

La nouvelle hypnose

La nouvelle hypnose

La nouvelle hypnose, développée par le psychiatre américain Milton Erickson, qui est pratiquée actuellement par des médecins ou psychologues, n'a plus rien à voir avec le spectacle ni même avec l'hypnose thérapeutique d'il y a un demi siècle.

Que peut-on soigner avec l'hypnose ?

Que peut-on soigner avec l’hypnose ?

Les pertes de contrôle soit émotionnelles, soit des pertes de contrôle dans le comportement, donc des moments où on est submergé par des pensées, par exemple des troubles obsessionnels compulsifs...