
Le massage sha pour maigrir des bras
Lors d’une séance de massage, les bras n’ont pas toujours toute l’attention qu’ils méritent. Grâce au massage sha, on pense davantage à cette partie du corps.
Accueil > Massage technique - Apprendre à faire un massage > Massages chinois
Les massages chinois et traductions des articles de massage en langue chinoise. Les différentes techniques de massages énergétiques chinois peuvent vous entraîner dans un univers de détente et de relaxation intemporel ou vous soulager de vos maux de dos, digestifs,etc... qui peuvent empoisonner votre au quotidien.
Lors d’une séance de massage, les bras n’ont pas toujours toute l’attention qu’ils méritent. Grâce au massage sha, on pense davantage à cette partie du corps.
Le massage traditionnel tibétain figure parmi les quatre grands piliers de la médecine tibétaine aux côtés de la diététique, de la thérapie comportementale et de la phytothérapie. Énergétique, il se base sur une série de techniques permettant de rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit. Voici quelques bonnes raisons de l’essayer sans plus tarder.
Originaire du Japon, le massage Amma possède des points communs avec le shiatsu et fait appel à l’acupression. Depuis des années, cette technique a su rester fidèle aux traditions japonaises. Il vise à débloquer l’énergie dans le corps en stimulant les méridiens de l’acupuncture.
Pratiqué en Chine depuis 2000 ans, le Tuina utilise la théorie médicale chinoise traditionnelle de la circulation du Qi par les méridiens dans son orientation thérapeutique de base. C’est une technique qui permet de se relaxer entièrement.
La partie orientale du globe est très connue pour sa médecine traditionnelle et ses différentes techniques de massage. Le massage chinois fait partie de ces techniques qui nous fascinent tant. Il met à votre service sa panoplie de bienfaits, autant physiques que psychiques.
La civilisation chinoise est connue pour les bienfaits de sa médecine traditionnelle. Outre l'acupuncture ou encore la pharmacopée, le massage fait aussi partie intégrante de cette science. Voyons en détail le massage Tui Na.
Nombreuses techniques de massage existent de nos jours et chaque type de massage à ses vertus. Parmi les plus prisés figure le massage Tui Na.
Reconnu pour ses innombrables bienfaits sur l’organisme, le massage Tui Na est une des disciplines de la médecine traditionnelle chinoise. Faisant intervenir les deux mots : « Tui », qui veut dire « pousser », et « Na » qui signifie « saisir », il est classé au même rang que le shiatsu et l’acupuncture.
Pour que aider votre partenaire ou les membres de votre famille à se détendre après une journée de dur labeur, pensez à suivre une formation en massage amma assis.
En Chine, au Japon et en Corée, les médecines orientales sont utilisées avec succès depuis des millénaires. D'un grand réconfort, les médecines orientales s’avèrent être de véritables atouts santé au quotidien.
Originaire des temples des montagnes taoïstes, ce massage permet de libérer l’énergie vitale et de vivre en meilleure santé mentale et physique et de prolonger son existence.
Comme presque toutes les thérapies issues de la médecine chinoise traditionnelle, le do-in applique les mêmes principes que l’acupuncture et le shiatsu. Le do-in se présente comme une forme d’autothérapie au cours de laquelle on pourra allier relaxation et santé, tout cela étant réalisable chez soi.