Massages chinois

Les massages chinois et traductions des articles de massage en langue chinoise. Les différentes techniques de massages énergétiques chinois peuvent vous entraîner dans un univers de détente et de relaxation intemporel ou vous soulager de vos maux de dos, digestifs,etc... qui peuvent empoisonner votre au quotidien.

  • Relaxez-vous avec le do-in

    Comme presque toutes les thérapies issues de la médecine chinoise traditionnelle, le do-in applique les mêmes principes que l’acupuncture et le shiatsu. Le do-in se présente comme une forme d’autothérapie au cours de laquelle on pourra allier (...)


  • Avec Anmma, (amma) répartissez vos énergies sur l’ensemble de votre corps

    Apparue il y a plus de mille ans en Chine, la technique de massage Anmma se fait une place dans le monde de la détente et du bien-être. Ayant fait ses preuves pendant plusieurs siècles en Extrême-Orient, elle rencontre aujourd’hui un grand succès (...)



  • Le massage sha pour maigrir des bras

    Lors d’une séance de massage, les bras n’ont pas toujours toute l’attention qu’ils méritent. Grâce au massage sha, on pense davantage à cette partie du corps.


  • Le massage traditionnel tibétain : pourquoi l’essayer ?

    Le massage traditionnel tibétain figure parmi les quatre grands piliers de la médecine tibétaine aux côtés de la diététique, de la thérapie comportementale et de la phytothérapie. Énergétique, il se base sur une série de techniques permettant de rétablir (...)


  • La pratique et les bienfaits du massage Amma

    Originaire du Japon, le massage Amma possède des points communs avec le shiatsu et fait appel à l’acupression. Depuis des années, cette technique a su rester fidèle aux traditions japonaises. Il vise à débloquer l’énergie dans le corps en stimulant les (...)


  • Le massage chinois Tuina, une théorie orientale du corps

    Pratiqué en Chine depuis 2000 ans, le Tuina utilise la théorie médicale chinoise traditionnelle de la circulation du Qi par les méridiens dans son orientation thérapeutique de base. C’est une technique qui permet de se relaxer (...)


  • Le massage chinois pour traiter l’intérieur comme l’extérieur

    La partie orientale du globe est très connue pour sa médecine traditionnelle et ses différentes techniques de massage. Le massage chinois fait partie de ces techniques qui nous fascinent tant. Il met à votre service sa panoplie de bienfaits, autant (...)


  • Le massage Tui Na, entre détente et thérapie

    La civilisation chinoise est connue pour les bienfaits de sa médecine traditionnelle. Outre l’acupuncture ou encore la pharmacopée, le massage fait aussi partie intégrante de cette science. Voyons en détail le massage Tui (...)


  • Le massage Tui Na, le garant d’un corps sain

    Nombreuses techniques de massage existent de nos jours et chaque type de massage à ses vertus. Parmi les plus prisés figure le massage Tui Na.



Tous les articles Massages chinois

Articles Massages chinois les plus lus