Accueil > Santé > Médecine douce > Energie équilibre > yoga

yoga

Leçons de yoga, cours, vidéos yoga, positions de yoga...

Yoga : quel type de yoga choisir quand on débute ?

Le yoga vous attire depuis toujours, mais vous vous posez de nombreuses questions concernant sa pratique ? Est-ce qu’il faut être souple ? Comment s’y retrouver parmi les nombreux types de yoga ? Pour sauter le pas, il faut en réalité choisir son yoga selon ses besoins et ses attentes.

Power vinyasa yoga : entretenez votre corps d'athlète

Power vinyasa yoga : entretenez votre corps d’athlète

Le power vinyasa yoga est une discipline du yoga classée à un niveau de difficulté avancé. Particulièrement pratiqué par les athlètes, il est également accessible à toutes les personnes qui souhaitent affiner leur silhouette, structurer leurs muscles ou encore améliorer leur condition physique.

Le yoga sur l’eau : une idée ingénieuse

Le yoga sur l’eau : une idée ingénieuse

Les bienfaits de l’eau combinés avec ceux du yoga ne sont que bénéfiques pour le corps et l’esprit. Le yoga aquatique permet également de surmonter la peur de l’eau. Cette pratique aide à faire un travail sur soi grâce à une série d’exercices et de figures.

Le Fly Yoga ® - un sport en apesanteur !

Le Fly Yoga ® - un sport en apesanteur !

Voler tout en réalisant des figures de yoga, c’est la nouvelle tendance bien-être. Des postures aériennes qui ont pour but de soulager le corps et l’esprit. C’est une véritable innovation en matière de disciplines expérimentales. Un nouveau sport à tester au plus vite.

Yoga Iyengar : de quoi s'agit-il exactement ?

Yoga Iyengar : de quoi s’agit-il exactement ?

Le Yoga Iyengar fait partie des disciplines de yoga les plus récentes. Le but principal de ce type de yoga est d’aider la personne à mieux se concentrer pour mieux se détendre, non seulement dans sa tête, mais aussi et surtout dans son corps. Petit cours d’initiation…

Le sport, la meilleure solution contre le stress au travail

Le sport, la meilleure solution contre le stress au travail

Pour gérer leur stress au travail, bien des gens ne jurent que par la pratique régulière d’une activité sportive. Évacuation des tensions, production des hormones de bien-être et canalisation de l’énergie, les bienfaits anti-stress du sport ne sont en effet plus à prouver.

Le yoga : une solution contre l'insomnie ?

Le yoga : une solution contre l’insomnie ?

Vous avez des difficultés à bien dormir ? Et si le yoga était la voie qui vous mènerait vers un sommeil réparateur ? Réputé pour ses bienfaits relaxants et anti-stress, le yoga permettrait en effet de lutter contre l’insomnie.

Quel type de yoga pratiquer ?

Quel type de yoga pratiquer ?

Après la période de fêtes, le moment est propice pour se remettre à bouger afin de retrouver l’énergie et éviter les coups de pompe dès la rentrée. Ainsi, si vous souhaitez faire du sport en douceur, si vous recherchez à retrouver de la souplesse et à éliminer le stress quotidien, le yoga est une solution.

L’acroyoga : une discipline spirituelle et physique de plus en plus prisée

L’acroyoga : une discipline spirituelle et physique de plus en plus prisée

Toujours à la recherche de l’harmonie parfaite entre le corps et l’esprit, le yoga compte de nombreuses variantes, dont l’acroyoga, à pratiquer en groupe. Basé sur les asanas, le massage thaï et l’acrobatie, cette forme de yoga aide à tonifier et à assouplir le corps, et à avoir plus confiance en soi.

Quand le yoga devient une arme anti-stress

Quand le yoga devient une arme anti-stress

Le stress est aujourd’hui indissociable du quotidien, surtout lorsqu’on vit en ville ou que l’on occupe un poste à responsabilité dans une grande entreprise. Pour ne pas être dépassé par les évènements, se détendre est alors primordial. Pendant au moins une heure par semaine, profitez des bienfaits du yoga.

Le Body-Yog® ou le yoga tout en musique

Le Body-Yog® ou le yoga tout en musique

Un subtil mélange de danse et de yoga, c’est en quelques mots toute l’innovation du Body-Yog®. Découvrez cette discipline un peu particulière et ses bienfaits sur le corps et l’esprit.