Chirurgie esthetique - se faire refaire les seins

Accueil > Beauté > beauté, esthétique, chirurgie esthétique > Chirurgie esthetique - se faire refaire les seins

Pour se refaire les seins, vous envisagez une chirurgie esthétique de la poitrine. Mais comment se déroule une opération chrirugicale des seins ?

par 36462 Il y a 2 messages de forum.

Esthétique : Comment se déroule une opération de chirurgie esthétique des seins ?

Vous avez pris la décision de faire une intervention chirurgicale esthétique pour vous refaire les seins car votre poitrine ne vous convient pas ! Trop petite, trop grosse, bref vous avez décidé de vous reprendre physiquement en main afin de trouver la poitrine dont vous avez toujours rêvé.

Le remodelage touche au symbole de la féminité d’une femme. Les techniques actuelles de chirurgie ont bien évolué, certes une intervention n’est jamais bénigne et il faut le savoir.

Comment se passe une intervention chirurgicale des seins ?

Une question que toutes les femmes se posent avant une intervention et c’est parfaitement normal et logique.

Tout d’abord le chirurgien va vous rencontrer pour vous faire faire des essais afin de savoir quelle est la taille de prothèse qui vous conviendrait le mieux. Il ne faut pas non plus passer d’un 85 C à un 105 E. Le chirurgien placera donc ce genre de gabarits dans le soutien gorge pour tester différentes formes, vous prendrez donc ensemble la décision finale. Dès que vous aurez trouvé chaussure à votre pied ou plutôt prothèse pour vos seins, vous pourrez alors envisager la date d’intervention en prenant votre rendez vous avec le docteur.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale. La durée d’hospitalisation est d’une journée et une nuit environ.

Mais il faut tout de même que le praticien ait un oeil sur vous pour l’après anesthésie car ce n’est pas une pratique bénigne et elle peut avoir parfois des conséquences.

La cicatrice qu’il vous aura faite pour vous implanter les prothèses dépendra du type de prothèse choisi et surtout de la taille de celle ci.
Cette cicatrice peut se situer autour de l’aréole ou sous le sein et parfois même dans certains cas sous l’aisselle.

Après l’intervention on vous demandera de porter un soutien gorge bien serré même la nuit. Et cela pendant plus de deux semaines.

Les premiers jours sont souvent émouvants et difficiles, même désagréables car les tissus sont mis en tension avec les seins.

Sachez qu’en général le coût d’une intervention varie de 3000 à 5000 euros en fonction de la réputation du praticien choisi. Certes, il s’agit d’un gros investissement qui est souvent une cure de jouvence pour les femmes qui se font refaire les seins.

Certaines disent même qu’elles renaissent après l’intervention comme si elles trouvaient enfin leur place dans la société. Cependant n’abusez pas des interventions au niveau de la poitrine, et ne négligez pas non plus votre poitrine, ne vous plaigniez pas d’un 95 B alors que vous voudriez un 100 D. Par contre il est vrai que dans le cas d’une trop forte poitrine une intervention peut vous aider à revivre !