Dame Nature est bien généreuse et regorge de plantes aux multiples bienfaits. Il serait d’ailleurs difficile d’en dresser une liste complète. Certaines d’entre elles possèdent la capacité de booster le système immunitaire. En voici 10 à adopter pour une meilleure santé.
10 solutions naturelles pour booster les défenses immunitaires
Accueil > Santé > Alimentation, nutrition > 10 solutions naturelles pour booster les défenses immunitaires
par lundi 8 septembre 2014 183 Il y a 0 message de forum.

Le Ginseng
D’origine chinoise, le Ginseng est un véritable fortifiant. Il aide à lutter efficacement contre la fatigue, tout en renforçant la capacité de l’organisme à résister au stress.
L’Échinacée
L’Échinacée est un stimulateur naturel des défenses immunitaires. Cette plante réduit l’intensité ainsi que la durée de certains maux. Son usage est toutefois délicat en cas d’allergie.
Le curcuma
De par ses propriétés antioxydantes, le curcuma contribue à la protection de l’organisme contre certains facteurs de maladie. Il s’agit d’un désintoxifiant efficace, excellent pour le foie.
Le thym
Le thym est un puissant antiseptique. Il protège contre les toux et les problèmes bronchiques. Il ne faut toutefois pas en abuser en cas d’hyperthyroïdie ou de grossesse.
Le Gingko
C’est le domaine du mental qui est stimulé par le Gingko. Cette plante protège le cerveau contre le surmenage et la fatigue intellectuelle. Elle aide également à booster la mémoire et la concentration.
Le cassis
Le cassis renforce également les défenses immunitaires, particulièrement contre l’asthme et les allergies. Il s’agit d’un anti-inflammatoire efficace.
Le cyprès
Le cyprès est bien connu pour ses propriétés décongestionnantes et antitussives. Selon de récentes études, celle plante qui dégage un fort parfum aide à combattre naturellement les poussées d’herpès.
L’ortie
Véritable plante reminéralisante, l’ortie aide à combattre la fatigue. Cette plante de la famille des Urticacées est aussi utilisée pour lutter contre l’anémie.
La réglisse
La réglisse est, de son côté, recommandée pour prévenir les bronchites ou les angines. Il s’agit d’un excellent anti-inflammatoire et antiviral.
L’Eleuthérocoque
L’Eleuthérocoque renforce les défenses naturelles de l’organisme contre le rhume. En dehors de ses propriétés immunostimulantes, elle constitue aussi un puissant tonifiant.