Massage Lyon

Les bienfaits des massages thérapeutiques sur l’organisme sont nombreux : circulation sanguine, système lymphatique, système nerveux, tissus musculaires, etc....

Les massages sont des techniques manuelles dirigées à la fois par la pensée et la volonté, pour apporter à l’organisme un résultat bénéfique sur la santé. Nombreux sont ceux depuis l’antiquité, qui ont pratiqué plus ou moins correctement diverses techniques de massage. Ainsi dans les écrits des Vedas, on parle déjà de massage (3000 ans avant J.C.)

Les égyptiens pratiquaient également différentes techniques de massage. Hypocrate définit et établit quelques règles pour effectuer le massage.

Par exemple, la profondeur et la durée des frictions sur les articulations quand il s’applique de forme centrifuge ou centripète, ou autres concepts qui bien qu’empiriquent, s’adaptent parfaitement aux connaissances scientifiques actuelles.

Pendant des siècles se sont répendues diverses techniques de massages, appelées Ling en Suisse, Kellog aux Etats Unis et Ferrandiz en Espagne, mais également d’autres techniques orientales de relaxation comme Jacobson, Schulz, etc....

http://www.iris-santenature.com