massage énergétique tibétain KU NYE, Grenoble (haute savoie proche genève, Lyon)

Formée au centre Karma Ling, diplomée de l’institut Shang Shung. Expérience de soin comme aide soignante et infirmière.

contact : iserekunye@yahoo.fr
proposition de massage au centre CEMAVI www.espace-cemavi.com.

Le massage tibétain Ku Nye est une pratique qui puise ses sources dans les principes fondamentaux plurimillénaire de la médecine tibétaine.
Technique d’harmonisation des énergies du corps et de l’esprit, technique préventive d’hygiène physique et mentale, le massage Ku Nye est un précieux et efficace support de bien être et de relaxation.

Selon les principes tibétains, les trois énergies constitutives de l’être, formées par les cinq éléments, sont reliées à nos principales émotions. En rééquilibrant ces énergies Lung (système nerveux, articulaire, digestif et génital), Trispa (système digestif et métabolique, immunitaire) Badkan (système lymphatique et fluides), les bénéfices sur le plan physique et psychique sont multiples : libération des blocages et tensions, détente musculo-articulaire, élimination des toxines.

Il agit en rééquilibrant les principaux systèmes : stimule le système immunitaire et neuroendocrine, favorise la circulation sanguine circulatoire, donne plus de souplesse et d’élasticité au système musculo-articulaire.

Le Ku nye est ainsi d’un soutien efficace en cas de stress, d’insomnie, de troubles de la mémoire, de dépression, de fatigue généralisée.

Par des mouvements sont riches et subtils, rythmés, alternant entre fermeté et la douceur, il favorise une prise de conscience du corps et de ses émotions, invitant à une meilleure estime et confiance en soi.

Traditionnellement, ce massage débute par une phase de respiration où les deux personnes se préparent psychiquement et physiquement à donner et à recevoir le massage : c’est un préliminaire mutuel de (re)centrage. La deuxième phase (ku) correspond à essentiellement à l’application de l’huile : le corps est préparé doucement à la troisième phase (nye) de massage proprement dite où se succèdent différents mouvements de massages (pétrissage, pression palmaires, percussion, palper- roulers, digitopressions si besoin…).

Pratiqué régulièrement, il est un moyen préventif d’hygiène physique et mentale. Une invitation à l’apaisement et au voyage…
Idéalement en massage global sur tout le corps. Ou ciblé sur une ou plusieurs zones.

http://www.espace-cemavi.com