Le massage thai

Accueil > Massage info > Le massage thai

Le massage thaï traditionnel est âgé de 2500 ans, basé sur le yoga, la médecine ayurvédique, pratique spirituelle bouddhiste, médecine chinoise, aussi bien que les pratiques curatives indigènes locales du Siam antique.

par 5659 Il y a 0 message de forum.

Le massage thai

Le massage thaï traditionnel est âgé de 2500 ans, basé sur le yoga, la médecine ayurvédique, pratique spirituelle bouddhiste, médecine chinoise, aussi bien que les pratiques curatives indigènes locales du Siam antique.

Le massage thaï est un mélange d’acupressure rythmique et de positions de yoga pour ouvrir et rééquilibrer non seulement le corps physique, mais les composants également émotifs, mentaux et spirituels de l’individu.

C’est une forme de yoga passif : certains l’appellent même " yoga pour les personnes paresseuses ". Le massage profondément thérapeutique, liquide et méditatif, thaï combine des positions de yoga, d’acupressure, de reflexologie, de travail d’énergie et l’étirage soutenus. Des articulations sont détachées et ouvertes par la manipulation rythmique et la stimulation périphérique, des muscles sont étirés, la vitalité est augmentée et un état profond de paix intérieure est obtenu.

Bien que le massage thaï soit concerné par le corps entier, il y a beaucoup d’emphase sur les jambes, les prenant par une gamme complète de mouvement et travaillant à plusieurs reprises sur les lignes d’énergie des jambes en toutes les positions. Ceci peut être très salutaire pour des personnes avec des problèmes sacro-lombaires.

Le massage thaï est censé avoir commencé il y a 2500 ans avec Jivaka Komarbhacca, un médecin, ami et contemporain du Bouddha et d’une figure bien connue du canon de Bali (documents religieux bouddhistes).

La tradition a été transmise la plupart du temps oralement, transmis du professeur à l’étudiant, souvent dans la famille. La plupart des textes médicaux antiques ont été détruits en 1776, quand le Birman a envahi le Siam. Les quelques textes restants ont été littéralement découpés dans la pierre en 1832 où le Roi Rama III les a faits placer dans les murs du temple bouddhiste de Wat Pho à Bangkok. Ce temple est toujours le centre principal pour l’éducation dans le massage et la médecine thaïs traditionnels.

Le massage thaï est fait sur une natte de plancher pour tenir compte des mouvements d’étirements qui seraient impossibles sur une table. Puisque le thérapeute peut ajuster les manipulations selon votre flexibilité courante, le massage thaï est en particulier indiqué si vous n’êtes pas aussi souple que vous voudriez l’être. Pendant un massage thaï, vous entrez dans un état profond de relaxation.

Durant les heures et même les jours qui suivent un massage thaï, vous vous sentirez détendu, centré, fondé et activé, entièrement en phase avec vous-même et plus à l’aise dans votre corps. En se permettant d’être doucement étiré à vos propres limites personnelles au-dessus de quelques sessions, vous noterez que les mouvements ouvrent graduellement vos articulations, augmentent votre flexibilité et libèrent de manière permanente les tensions. Nous recommandons au moins 2 heures pour un massage thaï complet.