Un art martial pour combattre le stress : le Shintaïdo
Le Shintaido, un art martial révolutionnaire
Le Shintaïdo est une forme de karaté modifié, cet art martial d’origine japonaise est conçu pour permettre à tout un chacun de faire usage de son corps pour communiquer. Cette nouvelle forme d’expression corporelle résulte d’un mélange de mouvements artistiques bien harmonisés. Le Shintaïdo provient d’une alliance entre les disciplines martiales japonaises, la médecine traditionnelle chinoise et les postures de méditation d’origine bouddhiste.
Dans la plupart des cas, cet art martial est pratiqué à mains nues mais il existe des formes où il se pratique avec des armes blanches. Cet art martial est composé exclusivement par des katas formés par un ensemble de mouvements harmonieux et dynamiques. A part les mouvements de combats, le Shintaïdo est aussi composé par des exercices de respirations et des techniques de concentration.
Les différentes vertus du Shintaïdo
Le Shintaido s’adresse aux personnes adultes, cet art martial est surtout préconisé pour le traitement des phénomènes liés au stress. La pratique du shintaïdo favorise le relâchement total de l’organisme. Une fois cet objectif atteint, vous pouvez retrouver plus de fluidité et plus de souplesse pour votre corps. Ces mouvements de relâchement sont de véritables sources de détente apportant à votre organisme un instant unique de bien être et de relaxation.
Chaque cours de shintaïdo est spécifique, le déroulement de chaque séance dépend de l’objectif voulu par le coach et les participants. En plus des séances axées sur le bien être et la méditation, d’autres séances sont aussi destinées pour un remodelage parfait des muscles. Une pratique régulière de shintaïdo vous aidera à avoir une ligne impeccable.