Vidéo technique massage tête ayurvedique

Accueil > Video massage - Toutes les techniques de massage en vidéo > Vidéo massage ayurvédique > Vidéo technique massage tête ayurvedique

Vidéos massage

Voir la technique d’un massage ayurvédique de la tête, du visage, en vidéo. Le shakra du troisième oeil est ici sollicité. Cette médecine indienne ayurvéda a plus d’un atout pour notre bien-être...

par 20931 Il y a 0 message de forum.

Massage de la tête ayurvédique

Nous allons vous parler d’une technique indienne ancienne de massage et de relaxation, tirée de la médecine indienne appelée "Ayurveda".

Vidéo massage ayurvédique de la tête, du crane.

Commençons le massage par une technique reposante

Lorsque vous massez la tête, commencez par la région entre les yeux (le chakra du troisième oeil, le 6ème shakra ), sur le front. Cet endroit contrôle en effet tous les sens. Cela vous aidera à vous débarrasser de l’anxiété et du stress, par exemple.

Cet emplacement est également riche en concentration et en attention vitale. Et lorsque vous êtes stressé, il est difficile de se concentrer.
Appliquez par la suite une pression circulaire sur les lobes temporaux. Cet endroit contrôle la vision et l’ouïe. Le massage du lobe temporal est extrêmement relaxant, aide au repos et favorise la circulation sanguine.

Massez également l’arrière de la tête, surtout la base du crâne, qui contient l’hypothalamus, qui régule l’équilibre du corps. Lorsque vous souffrez de vertiges et de perte de conscience, cela veut dire que votre hypothalamus est "gonflé" à cause d’une fièvre, de stress ou d’angoisse. Massez la base du crâne aide à la circulation des sécrétions vers l’hypothalamus.

Vous pouvez par la suite massez les côtés du cou qui contiennent les artères carotides, qui font transmettre le sang au cerveau via le coeur.

A la fin du massage, on peut appliquer un massage légèrement plus fort, autour des lobes temporaux. Cela procure une pression plus soutenue sur les lobes, qui contrôlent tous les systèmes de notre corps.

Ceci est une technique très relaxante, qui couvre aussi la région frontale, en aidant à améliorer la circulation dans votre "shakra du troisième oeil" et accroitre votre attention et votre concentration.