Accueil > Les auteurs > Lucille Parrilla

Lucille Parrilla


  • La gélothérapie - la thérapie par le rire

    Rire est le meilleur des remèdes pour une santé d’acier ! Sur un plan hormonal, lorsque nous rions, des endorphines (morphine - endogène) sont libérées par notre cerveau. Les endorphines sont des neurotransmetteurs qui ont la capacité d’agir sur les (...)

  • Le massage suédois ou massage classique

    Cette technique dite classique a été élaborée par le suédois Pehr Heinrick Ling, à la fois médecin, enseignant et poète. Pehr Heinrick Ling est aussi à l’origine de la gymnastique suédoise. En quoi consiste le massage suédois ? Cette technique de massage (...)

  • Massage du visage ou lifting massage

    On dit souvent que le visage est le reflet de nos contrariétés. En effet, le manque de sommeil, le stress et les divers excès du quotidien marquent les traits de notre visage. Seules 5 minutes de massage du visage suffisent à repulper la peau et (...)

  • Unschooling - Que penser de l’école à la maison ?

    L’école à la maison, aussi appelée « unschooling » ou instruction en famille est une pratique que de nombreux parents choisissent pour leurs enfants. Plusieurs catégories de famille existent : les familles dont l’enfant est malade et ne peut suivre (...)

  • Minceur régime - Comment se pratique le jeûne thérapeutique ?

    Mais attention, il ne faut surtout pas faire de confusion entre le jeûne et la famine. La famine engendre une destruction progressive des tissus musculaires et épuise les réserves essentielles en glucides et lipides par exemple. Qu’est-ce que le (...)

  • Comment faire un automassage

    Pour cela, nous vous conseillons de choisir un moment privilégié pour vous détendre (par exemple après votre douche ou votre bain le soir). Sachez que de nombreuses études montrent que le toucher est très efficace dans le traitement de certains maux (...)