Accueil > Les auteurs > La rédaction

La rédaction

Equipe de rédaction des sites du groupe Collectif Web et Visitorat. RM



  • Des gestes pour se détendre

    Démarrer du bon pied Le mot d’ordre étant d’optimiser son énergie, les premiers réflexes s’effectuent tôt dans la journée. En effet, dès le petit déjeuner, il est important de bien manger. Au menu, on retrouvera du jus de fruits ou une boisson chaude, du (...)

  • Beauté homme : petit guide pour choisir un déodorant efficace

    Le rôle du déodorant Avant tout, il est important de souligner la véritable utilité du déodorant. Réduire et éliminer la transpiration et la mauvaise odeur qu’elle dégage, tels sont les principaux objectifs d’un déodorant. D’autre part, ce produit (...)

  • Profitez des vertus de la citrouille cet hiver

    La citrouille, excellente pour la santé Cette grosse courge de la famille des Cucurbitacées à la peau lisse se distingue par le goût sucré de sa chair. Renfermant des vitamines, pour ne citer que la provitamine A ou bêta-carotène, la vitamine B9 et (...)

  • L’huile essentielle de graine de noni, bienfaits santé et beauté

    L’huile de graine de noni Le noni ou Morinda citrifolia est un arbre appartenant à la famille des rubiacées. Il mesure 6 m de hauteur. Son fruit est charnu. Les graines sont contenues dans le fruit. Elles sont plates, de couleur brune. L’huile (...)

  • La luminothérapie pour bien passer l’hiver

    Coup de blues ou dépression ? Savez-vous que notre humeur dépend de la quantité de lumière que l’on peut avoir en une journée. Si jamais elle est insuffisante, vous risquez d’avoir un coup de blues. Vous préférez alors rester au lit au lieu d’aller (...)

  • La zumba ou le plaisir de s’entrainer

    La zumba : des exercices physiques ludiques La zumba est venue tout droit de la Colombie avant de séduire les Etats-Unis, puis l’Amérique du nord avant d’arriver en France. Depuis quelques temps, on note un engouement certain pour la zumba pour la (...)

  • La relaxation coréenne pour votre bien-être

    La relaxation coréenne, de quoi s’agit-il ? La relaxation coréenne est une technique qui se différencie des autres types de massage par son principe. En effet, lors d’une séance de relaxation coréenne, c’est plutôt le curiste qui travaille, mais le (...)

  • De beaux pieds pour l’été

    Les cloques, les cors et les cornes Tout d’abord, nous pouvons avoir des cloques : ce sont les poches molles et transparentes qui contiennent du liquide et qui peuvent être douloureuses lors de la marche. Il est conseillé de ne pas percer la (...)

  • 5 bonnes raisons d’essayer le massage thaïlandais

    Ce massage fait voyager Le massage thaïlandais séduit par son côté traditionnel et ses techniques inspirées de plusieurs pratiques ancestrales. En effet, bien qu’il soit originaire de l’Inde, cette technique de massage utilise les méthodes (...)

  • Cinq bonnes raisons d’investir dans un fauteuil de massage

    Pour une santé de fer Le massage par un fauteuil est bénéfique pour le corps, au même titre que le massage effectué par un professionnel. Le massage présente des bienfaits pour le système immunitaire et permet de prévenir les douleurs musculaires et (...)

  • Le fenugrec, la cardamome et la badiane : efficaces contre les troubles de la digestion

    Le fenugrec pour régulariser la digestion Le fenugrec est une plante herbacée dont les feuilles et les graines sont comestibles. Utilisé depuis le Moyen-Âge pour traiter certains troubles, le fenugrec présente des bienfaits indéniables sur la santé. (...)

  • Huiles essentielles, grossesse et bébé

    Les risques chez la femme enceinte Pourquoi les femmes enceintes ne peuvent-elles pas profiter des vertus des huiles essentielles ? Parce que la plupart des huiles essentielles traversent la barrière placentaire. Liposolubles et lipophiles, les (...)

  • L’acupuncture et ses actions sur le corps

    L’acupuncture proprement dit D’une manière générale, pour réaliser l’acupuncture, on utilise des aiguilles. Le praticien dispose ces dernières sur des points particuliers du corps, variant en fonction de la partie à traiter chez le patient. La piqûre (...)

  • Le relooking : une solution pour se réconcilier avec soi-même ?

    Le relooking : en quoi consiste-t-il ? Le relooking consiste à apporter des changements plus ou moins importants à l’aspect physique. Il peut s’agir d’une nouvelle coiffure, d’une simple mise en beauté avec du maquillage, d’un changement de look et de (...)

  • L’acupuncture, médecine de tous les temps !

    Les origines de l’acupuncture Vieille de plus de 5000 ans, l’acupuncture est une médecine chinoise utilisée à travers le monde. Elle se base sur une science à la fois empirique et naturelle, à partir des deux grands principes de la médecine chinoise (...)

  • Les sports à pratiquer pour retrouver une belle silhouette avant l’été

    La marche sous toutes ses formes pour sculpter efficacement le corps La marche et peu importe sa forme, il n’y a rien de mieux pour redessiner la silhouette en partant des fesses, des cuisses pour finir au niveau des genoux et des mollets. La (...)

  • Système respiratoire : respirer, oui, mais respirez bien !

    Système respiratoire : comment respirez-vous ? En moyenne, un adulte effectuerait 16 respirations par minute au repos. La respiration comprend deux phases : l’inspiration et l’expiration. Par l’inspiration, l’organisme absorbe de l’oxygène et par (...)

  • De belles jambes légères pour l’été

    Comment se masser les jambes ? Tout d’abord, prenez une petite quantité d’huile et appliquez-la directement sur vos jambes. Veillez à ce que tout soit bien induit. Commencez par pétrir la jambe de la cheville jusqu’au genou, en passant par les (...)

  • Appareil de massage : l’orthomasseur contre les maux de dos

    Un savoir-faire datant de plusieurs siècles Le principe de l’orthomasseur est un dérivé de la technique de massage par tapotement, élaboré en Grèce durant la période de l’Antiquité. Comme dans la méthode d’origine, le masseur agit sur les points à (...)

  • Le massage des jambes pour prévenir les varices

    Les bienfaits du massage sur les jambes Les varices sont favorisées la plupart du temps par une mauvaise circulation du sang. Pour aider au mieux le sang à circuler et éviter ainsi une stagnation au niveau des veines, il suffit de masser de temps (...)

  • Succombez au bonheur d’un massage en duo

    Un massage pour couple avec des professionnels Aujourd’hui, de plus en plus de centres spécialisés dans la beauté et le bien-être proposent des séances de massage en duo qui répondent parfaitement aux attentes des couples à la recherche d’un moment de (...)

  • Le massage des mollets : quand, pourquoi et comment le faire ?

    Les bons moments pour un massage des mollets L’un des bons moments pour un massage des mollets, c’est lorsque l’on ressent des douleurs au niveau des jambes. Un point réflexe est situé à mi-hauteur et à l’arrière du mollet, et un massage sur cette zone (...)

  • California Barre : un sport idéal pour les jeunes mamans

    California Barre : du pilates à la danse classique Avant d’arriver en France, la California Barre était déjà très populaire en Californie. Créée en 1960 par l’ex-danseuse classique Lotte Berk, la pratique alliait rééducation et exercices de danse. (...)

  • Mieux connaître l’auriculothérapie en 5 points

    1- Une technique française C’est le Lyonnais Paul Nogier qui a mis au point cette méthode en 1951 pour en faire avant tout une thérapie antidouleur postopératoire. Ce fut sa découverte des « points guérisseurs » chinois qui l’a poussé à élaborer sa (...)

  • Pourquoi se faire masser pendant la grossesse ?

    Les bienfaits du massage pendant la grossesse Si peu de femmes sautent le pas, il est certain que celles qui s’y sont adonnées n’en disent que du bien. Pendant la grossesse, le point d’équilibre est déplacé à cause de la prise de poids. Ceci provoque (...)

  • Spiruline : qui peut prendre ce super aliment ?

    La spiruline pour les sportifs La spiruline est avant tout un super aliment recommandé pour les sportifs. Grâce à sa forte teneur en protéines végétales, en fer et en bêta-carotène, elle est idéale en tant que complément alimentaire. Elle améliore (...)

  • Ces aliments bons pour les yeux

    Les aliments à privilégier pour la santé des yeux On le dit souvent, la carotte et autres aliments riches en béta-carotène sont bons pour les yeux. Il s’agit globalement des aliments qui ont une couleur orange ou jaune comme la mangue, la papaye ou (...)

  • 3 bonnes raisons de se former au massage cardiaque

    Se former parce que c’est un geste citoyen Un massage cardiaque peut sauver une vie, un acte citoyen par excellence. À tout moment et n’importe où, on peut se retrouver devant une personne qui fait un arrêt cardiaque. L’arrêt cardiaque en lui-même (...)

  • Marche nordique : pourquoi y succomber cet automne ?

    Pour s’adonner à une activité tonique La marche nordique est un sport qui se rapproche de la marche sportive. À la différence de la marche athlétique, elle est nettement plus dynamique et moins traumatisante. Toutefois, avant de se lancer, il est (...)

  • Fitness : la battle rope, une autre façon de s’entraîner

    La battle rope, c’est quoi exactement ? Élaborée par John Brookfield, la battle rope est une nouvelle technique d’entrainement qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde du fitness. Adapté aussi bien aux personnes sédentaires qu’aux sportifs (...)

  • Massage spécial ventre plat

    Palper-rouler, pétrissage et autres méthodes Le palper-rouler permet de supprimer les amas graisseux qui ont tendance à se loger au niveau du ventre. La technique consiste à pincer chaque bourrelet et à le rouler pour le décoller progressivement. (...)

  • Yoga : quel type de yoga choisir quand on débute ?

    Le yoga en Occident Originaire d’Inde, le yoga traditionnel découle de textes sanskrits très anciens et demeure indissociable de valeurs spirituelles et sacrées. La plupart des cours de yoga que vous retrouvez aujourd’hui près de chez vous sont des (...)

  • Rouleau de massage : comment le choisir et l’utiliser ?

    Utilité du rouleau de massage S’il n’est pas forcément obligé d’être un sportif avéré pour utiliser le rouleau de massage, ce sont bien les personnes ayant des activités physiques régulières qui trouvent un grand intérêt à l’utilisation de cet accessoire. (...)

  • La posture idéale à adopter devant l’ordinateur

    L’installation de l’ordinateur sur le bureau La mauvaise habitude est de travailler avec son ordinateur portable n’importe où : sur une table quelconque, sur le lit ou parfois à même le sol. Pour commencer, il faut se défaire de ces habitudes qui (...)

  • Massage abhyanga : toutes les bonnes raisons d’y succomber avant l’été

    C’est un massage rééquilibrant pour les activités estivales À la fin de l’hiver, le corps est encore un peu engourdi par le manque d’activités. Un massage abhyanga va aider l’organisme à retrouver sa vigueur en douceur pour le préparer aux diverses (...)

  • Utiliser l’huile essentielle de citronnelle contre les moustiques

    Les différentes huiles essentielles de citronnelle Pour éviter les moustiques, les huiles essentielles de citronnelle de Java et de Ceylan sont le plus souvent citées. En effet, ces huiles sont composées à forte dose de molécules répulsives (...)

  • Le Yuj Yoga ou le yoga infrarouge

    Le concept Yuj Yoga Le Yuj Yoga est avant tout un yoga dynamique. Il consiste à effectuer plusieurs postures nécessitant un minimum de concentration. Basé sur le yoga flow new-yorkais qui est une technique de psychologie positive avec enchainement (...)

  • Le massage et l’automassage, des solutions contre les jambes lourdes

    Les jambes lourdes La principale cause des jambes lourdes est un mauvais retour veineux. Le sang stagne dans les jambes, car la contraction des veines n’est pas suffisante pour renvoyer le sang vers la partie haute du corps. Cette affliction est (...)

  • Saison pollinique : quelles précautions prendre ?

    Consulter le calendrier pollinique Afin de déterminer les précautions importantes qu’il faut prendre pour éviter les allergies au pollen, il est important de surveiller de près le calendrier pollinique. Chaque région de France a en effet son type de (...)

  • Solutions naturelles contre les allergies printanières

    L’ortie, antihistaminique naturel par excellence Il existe dans la nature des antihistaminiques dont l’efficacité a été testée et approuvée. Parmi ceux-ci, l’ortie. Cette plante est recommandée pour soulager les personnes souffrant du rhume des foins (...)