Accueil > Les auteurs > La rédaction

La rédaction

Equipe de rédaction des sites du groupe Collectif Web et Visitorat. RM



  • Massage du visage aux pierres chaudes

    Les bienfaits du massage du visage aux pierres chaudes Le massage du visage aux pierres chaudes apporte de nombreux effets positifs au visage. Il est à noter que ce type de massage utilise également les vertus des huiles essentielles, des (...)

  • Le massage balinais : un pur moment d’évasion

    Le massage balinais Après le massage californien et le massage suédois, essayez le massage balinais ! Cette technique saura vous séduire grâce à ses vertus esthétiques. Originaire de Bali en Indonésie, comme son nom l’indique bien, le massage balinais (...)

  • Un diffuseur d’huiles essentielles pour jouir pleinement des senteurs de la nature

    Utilité d’un diffuseur d’huiles essentielles Les diffuseurs d’huiles essentielles sont conçus pour parfumer délicatement l’intérieur d’une demeure, améliorant ainsi le confort. Les ultrasons produisent une brume fraîche et transmettent les arômes des (...)

  • Les danses à pratiquer à deux pour bouger et s’amuser

    Le zouk, une danse collé-serré Originaire des Caraïbes, le zouk est un style musical des années 1980. C’est une musique de fête et d’amour qui se danse en couple dans le but de retrouver et de partager des émotions en harmonisant les pas et les (...)

  • Le Wutao, une nouvelle pratique pour se faire du bien

    Origine et principes du Wutao Le Wutao est une discipline métissée qui allie à la fois art martial et yoga. Créé par Pol Charoy, ancien champion de kung-fu wushu et Imanou Risselard, comédienne et professeur de yoga, le Wutao part du principe que le (...)

  • Le fuji massage : déroulement et bienfaits

    Déroulement du fuji massage Le fuji massage est une pratique qui utilise principalement et successivement des pierres chaudes et des pierres froides pour stimuler la circulation et détendre les muscles. La personne massée s’installe tout d’abord (...)

  • Faire du sport seul chez soi : bonne ou mauvaise idée ?

    Pour profiter des nombreux avantages du sport, vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans une salle de sport. Le confort de votre domicile est un cadre qui convient parfaitement pour vos exercices quotidiens ou périodiques. Quelques précautions (...)

  • Le massage sonore aux bols tibétains : une technique insolite

    Un massage par les sons : une technique tout à fait originale Comparé aux autres techniques de massage, le toucher par les sons n’évoque aucun contact physique. Cette discipline se concentre sur les sons, les vibrations et les fréquences, à des (...)

  • Les soins spa en duo : un moment de bien-être pour les couples

    Quand le spa se conjugue à deux Le bien-être à deux, c’est possible au spa ! Avec votre moitié, profitez d’une multitude de soins de relaxation au spa : modelages, soins du corps pour homme et femme, remise en forme en accédant aux espaces de (...)

  • Soin thalasso : l’aquapuncture pour vous sentir bien dans votre peau

    Découvrez l’aquapuncture L’aquapuncture est un nouveau système de traitement consistant en une introduction sous-cutanée d’eau de mer au curiste. Pour les personnes moins sensibles, une injection musculaire peut également se faire. Cette technique de (...)

  • Quel type de yoga pratiquer ?

    Savoir se retrouver dans l’adversité Pratiqué depuis plusieurs siècles, le yoga présente aujourd’hui de nombreuses variantes. Ce qui peut dérouter certains. Sachez alors que le yoga est avant tout relaxant, c’est vrai, mais convient également aux plus (...)

  • La phytothérapie par le millefeuille

    L’achillée millefeuille L’achillée millefeuille est une plante vivace qui se développe sur les terrains secs ou sablonneux. Ses feuilles sont alternes, sessiles, longues et étroites. Elles sont subdivisées en segments étroits très fins. La tige peut (...)

  • Les huiles végétales appropriées au massage pour bébé

    Bon à savoir sur les huiles de massage pour bébé Comme la peau du nourrisson est fragile et très sensible, il est indispensable de choisir des huiles qui ne risquent pas de l’agresser. Ainsi, au tout début, il est préférable d’opter pour une seule (...)

  • L’alimentation idéale pour consolider les muscles

    Consommez régulièrement des aliments riches en fer et en protéines Le fer et la protéine sont les premiers éléments qui vous garantissent du tonus musculaire hors du commun. Ce sont, en effet, les principaux composants de l’hémoglobine, garants d’un (...)

  • Objectif minceur : massage ou appareil de massage ?

    Mincir avec un massage ciblé Le choix des massages minceur est vaste, sous forme de séances indépendantes dans les salons ou suivant un programme en centre de thalassothérapie. Leur particularité réside principalement dans la présence de masseurs (...)

  • Le Taï Chi Chuan pour un bien-être incomparable

    Zoom sur le Taï Chi Chuan Avant d’être une technique de bien-être, le Taï Chi Chuan est un véritable art martial. Selon l’histoire, ce serait la famille Chen qui aurait créé le Taï Chi Chuan. Les techniques utilisées par le style Chen sont à la fois (...)

  • Le palming : la technique idéale pour détendre les yeux

    Le palming, une méthode d’automassage contre la fatigue des yeux Savez-vous qu’après quelques heures passées devant un écran, nos yeux souffrent de picotements ? Ils peuvent s’enfler et des maux de tête peuvent même apparaitre. Parce que l’on ne peut (...)

  • Le gouren : un sport de combat celte

    L’esprit du gouren Le gouren se pratique debout. C’est un sport complet qui fait travailler tous les muscles du corps. Il peut être pratiqué aussi bien par les adultes que par les enfants. Ce sport aide à développer l’agilité, la souplesse et (...)

  • Le bain sulfureux pour être en bonne santé

    Découvrez le bain sulfureux Le bain sulfureux est un système de traitement appartenant au domaine de la médecine douce. De l’eau de source naturelle jaillit du centre de la Terre pour être recueillie dans des piscines ou des grands bassins (...)

  • Le pédiluve en thalasso

    Le pédiluve Le pédiluve est une technique de soin réalisée à l’endroit des membres inférieurs. Les thérapeutes se basent sur les pieds durant toute la séance, mais c’est le corps tout entier qui en bénéficie. Le pédiluve consiste donc à immerger les (...)

  • Massage du visage : quand beauté et bien-être vont de pair

    Le massage du visage, un soin anti-âge Le modelage du visage aide à faire pénétrer les produits de beauté dans la peau, mais pas seulement ! Il stimule surtout la circulation sanguine et lymphatique, favorisant ainsi le raffermissement de la peau (...)

  • Homéopathie : quelles sont ses limites ?

    Les limites inhérentes à la maladie L’homéopathie ne peut agir que si la maladie est réversible. De ce fait, on ne peut pas soigner des pathologies comme l’arthrose, la dégénérescence des tissus ou le vieillissement par la méthode homéopathique. Les (...)

  • Le massage sha pour maigrir des bras

    Les bienfaits du massage sha Les bras font partie de ces zones où la graisse a tendance à s’accumuler. Ils s’en retrouvent ainsi déformés, avec une épaisseur parfois disproportionnée par rapport au reste du corps. Si certains s’adonnent au sport pour (...)

  • Pourquoi l’huile est-elle essentielle en massage ?

    De l’huile pour faciliter le glissement de la main Dans le domaine du massage, l’huile est avant tout utilisée pour faciliter le glissement des mains sur la peau. En effet, réalisé à sec, le massage est nettement plus douloureux et risque par (...)

  • L’automassage des mains, les bons gestes pour se relaxer

    La phase préparatoire L’automassage des mains en vue d’une relaxation commence en appliquant une crème hydratante ou une crème pour peaux sèches sur la paume, les doigts et le poignet. Cette application se fait en caressant légèrement chaque zone (...)

  • Installer une petite salle de massage chez soi : ce qu’il faut prévoir

    Bien préparer la nouvelle salle de massage La première chose à faire pour installer une salle de massage chez soi est de choisir une pièce qui garantit une certaine intimité et qui vous préserve des éventuelles interruptions pendant votre séance de (...)

  • Succombez au bonheur d’un massage en duo

    Un massage pour couple avec des professionnels Aujourd’hui, de plus en plus de centres spécialisés dans la beauté et le bien-être proposent des séances de massage en duo qui répondent parfaitement aux attentes des couples à la recherche d’un moment de (...)

  • Le massage des mollets : quand, pourquoi et comment le faire ?

    Les bons moments pour un massage des mollets L’un des bons moments pour un massage des mollets, c’est lorsque l’on ressent des douleurs au niveau des jambes. Un point réflexe est situé à mi-hauteur et à l’arrière du mollet, et un massage sur cette zone (...)

  • California Barre : un sport idéal pour les jeunes mamans

    California Barre : du pilates à la danse classique Avant d’arriver en France, la California Barre était déjà très populaire en Californie. Créée en 1960 par l’ex-danseuse classique Lotte Berk, la pratique alliait rééducation et exercices de danse. (...)

  • Mieux connaître l’auriculothérapie en 5 points

    1- Une technique française C’est le Lyonnais Paul Nogier qui a mis au point cette méthode en 1951 pour en faire avant tout une thérapie antidouleur postopératoire. Ce fut sa découverte des « points guérisseurs » chinois qui l’a poussé à élaborer sa (...)

  • Pourquoi se faire masser pendant la grossesse ?

    Les bienfaits du massage pendant la grossesse Si peu de femmes sautent le pas, il est certain que celles qui s’y sont adonnées n’en disent que du bien. Pendant la grossesse, le point d’équilibre est déplacé à cause de la prise de poids. Ceci provoque (...)

  • Spiruline : qui peut prendre ce super aliment ?

    La spiruline pour les sportifs La spiruline est avant tout un super aliment recommandé pour les sportifs. Grâce à sa forte teneur en protéines végétales, en fer et en bêta-carotène, elle est idéale en tant que complément alimentaire. Elle améliore (...)

  • Ces aliments bons pour les yeux

    Les aliments à privilégier pour la santé des yeux On le dit souvent, la carotte et autres aliments riches en béta-carotène sont bons pour les yeux. Il s’agit globalement des aliments qui ont une couleur orange ou jaune comme la mangue, la papaye ou (...)

  • 3 bonnes raisons de se former au massage cardiaque

    Se former parce que c’est un geste citoyen Un massage cardiaque peut sauver une vie, un acte citoyen par excellence. À tout moment et n’importe où, on peut se retrouver devant une personne qui fait un arrêt cardiaque. L’arrêt cardiaque en lui-même (...)

  • Marche nordique : pourquoi y succomber cet automne ?

    Pour s’adonner à une activité tonique La marche nordique est un sport qui se rapproche de la marche sportive. À la différence de la marche athlétique, elle est nettement plus dynamique et moins traumatisante. Toutefois, avant de se lancer, il est (...)

  • Fitness : la battle rope, une autre façon de s’entraîner

    La battle rope, c’est quoi exactement ? Élaborée par John Brookfield, la battle rope est une nouvelle technique d’entrainement qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde du fitness. Adapté aussi bien aux personnes sédentaires qu’aux sportifs (...)

  • Massage spécial ventre plat

    Palper-rouler, pétrissage et autres méthodes Le palper-rouler permet de supprimer les amas graisseux qui ont tendance à se loger au niveau du ventre. La technique consiste à pincer chaque bourrelet et à le rouler pour le décoller progressivement. (...)

  • Yoga : quel type de yoga choisir quand on débute ?

    Le yoga en Occident Originaire d’Inde, le yoga traditionnel découle de textes sanskrits très anciens et demeure indissociable de valeurs spirituelles et sacrées. La plupart des cours de yoga que vous retrouvez aujourd’hui près de chez vous sont des (...)

  • Rouleau de massage : comment le choisir et l’utiliser ?

    Utilité du rouleau de massage S’il n’est pas forcément obligé d’être un sportif avéré pour utiliser le rouleau de massage, ce sont bien les personnes ayant des activités physiques régulières qui trouvent un grand intérêt à l’utilisation de cet accessoire. (...)

  • La posture idéale à adopter devant l’ordinateur

    L’installation de l’ordinateur sur le bureau La mauvaise habitude est de travailler avec son ordinateur portable n’importe où : sur une table quelconque, sur le lit ou parfois à même le sol. Pour commencer, il faut se défaire de ces habitudes qui (...)