
L’huile essentielle de gingembre
Le gingembre est principalement réputé pour ses vertus aphrodisiaques. L’huile essentielle qui en est extraite est ainsi assimilée à une sorte de potion capable de stimuler le désir sexuel.
Le gingembre est principalement réputé pour ses vertus aphrodisiaques. L’huile essentielle qui en est extraite est ainsi assimilée à une sorte de potion capable de stimuler le désir sexuel.
L'huile essentielle de cyprès s'utilise contre la transpiration excessive, crise d'asthme, spasmophilie, cellulite, graisses, bronches encombrées, acné, peaux grasses...
utiliser l’huile essentielle d’Ajowan comme huile de massage préalablement diluée dans un corps gras (crème de massage, crème hydratante, etc.).
Contrairement à ce que la tendance peut porter à faire croire, l’arbre à thé, dont on extrait l’essence, n’est pas la plante qui produit le thé ! De nom scientifique Melaleuca Alternifolia, c’est un arbre qui comporte plus d’une centaine de variétés.
Cette huile essentielle est douée d’une propriété parasiticide qui fait d’elle une alliée incontournable dans l’élevage. De même chez les humains, chez lesquels elle agit au sein de l’organisme pour en chasser les vers intestinaux.
Cette fleur non éclose du giroflier possède, en effet, de précieuses caractéristiques qui font d’elle un ami incontournable pour le soin dentaire et un remède idéal contre certaines maladies.
Arbre fruitier de la famille des rutacées, le bigaradier s’appelle aussi oranger amer. Ce sont ses fruits qui servent à l’extraction de l’huile essentielle. Toutes les oranges amères du bigaradier ne peuvent toutefois pas servir à l’obtention de cette essence.
Les huiles essentielles sont particulièrement indiquées pour les massages à conditions de savoir les utiliser. Les huiles de massage par contre sont sans danger sauf allergie particulière et bien sur, ne pas utiliser sur les muqueuses, que ce soient une huile essentielle ou une huile de massage.
L’estragon, la plante à partir de laquelle cette essence a été extraite, est une plante herbacée dont les feuilles possèdent des propriétés aromatiques. Grâce à cette qualité, elle a donc le plus souvent été utilisée dans le domaine culinaire.
L’utilisation de cette huile essentielle consistera principalement en une application locale et en une inhalation. L’eucalyptus est un arbre aux qualités indéniables. Mais une des caractéristiques de cette plante réside dans son caractère très volatile ; ses actifs s’évaporent, de ce fait, très facilement.
0 | 10