Articles de cet auteur (12)

Guide des produits cosmétiques

Cadre juridique national et communautaire sur les cosmétiques.

Nous avons voulu savoir si cette directive était bien appliquée en matière d’étiquetage des produits.Avec le soutien de l’Union européenne, l’INC et trois associations de consommateurs en Europe (Adiconsum en Italie, CECU en Espagne, et INKA en Grèce) ont réalisé une étude sur les quatre pays. Chacun dans notre pays, nous avons acheté dans le commerce plus de 50 produits cosmétiques et d’hygiène corporelle, soit plus de 200 produits.

Guide des produits cosmétiques

La peau, les cheveux et les dents : besoin d’hygiène et de protection.

L’hygiène est une forme de prévention essentielle contre les maladies, les affections cutanées et les irritations. Il est nécessaire d’enlever tout ce qui s’est déposé sur la peau, les cheveux et les dents (poussière, cellules mortes, sébum, résidus de matériaux avec lesquels ces parties entrent en contact) en les nettoyant sans les agresser excessivement, pour ne pas que ce dépôt constitue un foyer de développement des micro-organismes nocifs (bactéries, champignons, etc.).

Guide des produits cosmétiques

L’hydratation

Une crème hydratante est utile sur le visage comme sur le corps, voire sur les mains. Rappelons que la composition et les caractéristiques des crèmes destinées à ces diverses utilisations sont vraiment très différentes.

Guide des produits cosmétiques

Qu’est-ce qu’un cosmétique ?

D’après la réglementation, les cosmétiques sont des substances et des préparations destinées à être mises en contact avec les diverses parties superficielles du corps humain, notamment sur l’épiderme, le système pileux, les cheveux, les ongles...

Forme

La pole dance, retrouver votre féminité en vous amusant !

La pole dance est une activité physique qui allie féminité, sport et danse sensuelle. Elle offre tous les avantages que recherchent les femmes en général, à savoir : féminité, sensualité, musculation, entretien parfait du corps, confiance en soi, séduction.

Santé de l’enfant

Votre enfant a de l’asthme. Que faire ?

Vous revenez de chez votre médecin et celui-ci a décelé chez votre enfant une forme d’asthme Vous êtes probablement démoralisée et c’est normal. Mais surtout ne le soyez pas, car souvent en grandissant un nourrisson n’aura plus d’asthme.

0 | 10