Alimentation et fertilité masculine, l’oligospermie

Accueil > Santé > Gynécologie > Alimentation et fertilité masculine, l’oligospermie

Très fréquemment, nous ne prenons pas en compte l’importance du régime alimentaire que nous suivons et les conséquences qu’il a sur notre santé.

par 8278 Il y a 0 message de forum.

La plupart du temps, on mange les aliments que l’on aime et on laisse de côté ceux qui nous attirent moins, or il y a souvent dans ce lot un grand nombre d’aliments riches et bénéfiques pour l’organisme.

La fertilité masculine peut perdurer quasiment toute la vie de l’homme s’il fait attention à ce qu’il mange.
On connait les méfaits du tabac et de l’alcool sur la fertilité mais vous pouvez ajouter à la liste une alimentation incorrecte. Il ne faut pas oublier que dans 30% des cas, c’est l’homme qui ne peut pas avoir d’enfants.

L’oligospermie, soit une faible quantité de spermatozoïdes dans le sperme, provoque la majeure partie du temps cette infertilité.
Pour élever la quantité de spermatozoïdes et améliorer leur mobilité, il est important d’incorporer à nos repas quotidien de la nourriture contenant du zinc et de sacides foliques.

Des aliments comme les fruits de mer contiennent beaucoup de zinc et les vitamines C, E et A sont fondamentales. Donc les fruits et les légumes doivent être vos meilleurs alliés !
Les prises de vitamines en comprimés ou en gélules peuvent aussi vous aider .

Il est évident que certaines personnes sont plus sujettes à l’infertilité que d’autres par nature, mais il ne coûte rien d’essayer d’adopter un régime alimentaire spécifique pour mettre toute les chances de son côté. Puis un régime sain sera dans tous les cas bénéfique pour votre santé.