Aquafitness : et si vous vous lanciez ?

Accueil > Forme, sport > Fitness > Aquafitness : et si vous vous lanciez ?

Forme

Vous n’avez pas forcément besoin d’attendre les beaux jours pour vous mettre aux sports aquatiques. Des cours d’aquafitness sont notamment proposés dans des piscines chauffées, ce qui rend cette discipline accessible toute l’année. En plus, il est difficile d’y résister quand on pense aux vertus apaisantes et fortifiantes de ce sport ultra-tendance... C’est parti, jetez-vous à l’eau !

par La rédaction 346 Il y a 0 message de forum.

L’aquafitness, parfait pour tonifier le corps

À l’origine, le fitness regroupe des activités physiques pour garder la forme avec l’aide de divers appareils de sport. Mais cette fois, on met le vélo elliptique et le rameur de côté, et on préfère plonger dans l’eau. Après tout, la piscine ne sert pas uniquement à faire quelques brasses et l’aquafitness donne accès à des pratiques plus vastes pour muscler et raffermir le corps.

Combinés avec la résistance de l’eau, les mouvements vigoureux et rapides sont indiqués dans la recherche d’une bonne force musculaire. L’aquafitness est aussi idéale en vue d’éliminer les kilos en trop et de remodeler la silhouette. Échauffement, exercices énergiques avec ou sans accessoires, étirements et musique : tous les ingrédients sont réunis afin de bouger et atteindre les objectifs.

Clin d’œil pour l’endurance cardiaque

L’aquafitness est une activité cardio par excellence qui s’ouvre à un public large. Athlète professionnel ou sportif à vos heures perdues, l’aquafitness améliore votre rythme cardiaque ainsi que votre circulation sanguine.

S’il vous manque le temps d’aller à vos cours de biking ou de danse, l’aquafitness est une alternative émérite permettant de maintenir la santé cardiaque. Votre débit cardiaque sera plus stable une fois dans l’eau, ce qui représente un atout majeur pour vous entraîner à être plus endurant dans d’autres domaines sportifs.

L’aquafitness, un sport 100% relaxant et dynamisant

À l’instar de toutes ces activités aquatiques apaisantes, l’aquafitness garantit un moment de détente incomparable grâce à la fraîcheur de l’eau. Malgré la puissance requise dans chaque mouvement, les articulations ne risquent pas d’en pâtir. A contrario, les pouvoirs réparateurs de l’eau suffisent pour éradiquer toute sensation de fatigue et de stress.

Envie de vous changer les idées et de booster votre humeur ? Les séances d’aquafitness en groupe restent les meilleures pour vous amuser et pour y prendre du plaisir, même si certains préfèrent les cours individuels de sorte à rester dans leur zone de confort.