Le lait d’ânesse, un produit aux 1000 vertus

Accueil > Beauté > astuces beauté > Le lait d’ânesse, un produit aux 1000 vertus

Le lait d’ânesse n’est pas seulement connu pour soigner certaines maladies. Le lait d’ânesse renferme également de nombreux actifs qui soignent et embellissent la peau.

par 238 Il y a 0 message de forum.

Le lait d’ânesse, un produit qui a tout pour séduire

Le lait d’ânesse doit avant tout son succès à la fameuse reine d’Égypte, Cléopâtre, qui, selon la légende, en prenait régulièrement des bains pour entretenir sa beauté légendaire. Elle n’est d’ailleurs pas la seule à reconnaître les vertus de ce produit : l’impératrice Poppée et la reine Néfertiti venaient jusqu’à exiger qu’un troupeau d’ânesses les suive dans chacun de leurs déplacements pour ne jamais en manquer. Il faut savoir que leur lait est le lait le plus proche de celui de la femme. Jadis, on allaitait les petits nourrissons avec ce lait dans les maternités. Plus tard, convaincue et séduite par les nombreux bienfaits du breuvage sur la peau, l’industrie cosmétique s’en est intéressé de près : on ne compte plus le nombre de compagnies en cosmétiques décidées à lancer leur gamme de produits au lait d’ânesse tel que les savons, les huiles essentielles ou végétales, gels douche ou encore les crèmes hydratantes...

Le lait d’ânesse : un allié santé

Le lait d’ânesse contient naturellement de nombreuses vertus. Riche en vitamines, A, B1, N2, B6, D, C et E, ce produit comprend également dans sa composition de nombreux minéraux et oligoéléments : du calcium, du magnésium, du zinc, du fer ou du phosphore entre autres. Le lait d’ânesse recèle également d’intéressantes vertus curatives. On lui reconnaît, d’une part, sa propriété apaisante, le lait étant alors recommandé pour accélérer la cicatrisation des plaies. D’autre part, ce breuvage soulage aussi d’autres maladies de la peau, l’eczéma chronique ou le psoriasis par exemple. Il est de ce fait, très utilisé en dermatologie. Enfin, les actions de l’alkylglycérol qu’il contient ne sont pas en reste, ces composés particuliers sont efficaces pour lutter contre les infections et surtout, à pallier les déficiences immunitaires. Enfin, des études ont démontré que les actifs contenus dans le lait d’ânesse contenaient des propriétés antitumorales, anti-inflammatoires et antivirales.

Le lait d’ânesse : ses utilisations en cosmétique

En plus de toutes ces propriétés curatives, le lait d’ânesse possède également une propriété nettoyante. Utilisé régulièrement, le savon qui en est composé nettoie la peau en profondeur et redonne de l’éclat au visage. Les produits à base de ce lait sont ainsi recommandés pour soigner les peaux à problèmes. Excellent anti-âge, il prévient en effet les rides grâce à ses nombreux actifs lassants et tenseurs. Il est ainsi un bon produit pour les peaux sèches, sensibles et à tendance grasse. Bébé aussi peut profiter des ses bienfaits. C’en est d’ailleurs l’avantage capital de ce breuvage : il convient à tous types de peau. Régulièrement appliqué sur la peau, il permet à la peau de retrouver son équilibre, celle-ci devient également plus résistante. Pour obtenir de meilleurs résultats, pensez à combiner votre produit au lait d’ânesse avec des matières bios. Seul bémol : ces produits cosmétiques sont souvent plus chers que les autres. Et pour cause : les asineries sont rares et de petite taille en France.