Massage technique : massage anti cellulite

Accueil > Massage technique - Apprendre à faire un massage > Massage technique : massage anti cellulite

Techniques de massage

Pour être efficace, un massage anti cellulite doit durer au moins 15 minutes : il faut prodiguer ce soin de manière énergique. Son intensité est plus forte que dans les techniques de drainage lymphatique

par Fanny Sylvestre - administratrice 20139 Il y a 0 message de forum.

Le massage anti cellulite

Le rôle du massage anti-cellulite est de libérer les adhérences par une manipulation fine et de rétablir des capacités d’échanges cellulaires dans ces zones graisseuses relativement inertes et cloisonnées. Les manoeuvres sont composées du palpé-roulé et de pétrissages superficiels et profonds.

Pour être efficace, un massage anti cellulite doit durer au moins 15 minutes : il faut prodiguer ce soin de manière énergique. Son intensité est plus forte que dans les techniques de drainage lymphatique, puisqu’il s’agit de retrouver une liberté tissulaire engluée dans un infiltrat qu’il faut désorganiser. Toute la difficulté consiste à ne pas être pour autant agressif vis-à-vis des structures vasculaires déjà mal entretenues par le carcan fibreux dans lequel elles sont prisonnières.

Le massage anti cellulite attaque la sécheresse de la peau et aide à éliminer les dépôts graisseux toxiques qui causent la fameuse "peau d’orange".

Certaines zones (comme les fesses) sont plus difficiles d’accès que d’autres et empêchent la pratique du massage anticellulite lorsqu’on est seul. Si l’on souhaite tout de même pratiquer ce massage sans partenaire, ou si un tel massage à la main vous parait trop épuisant, il existe des machines et appareils pour faciliter la tache. Un appareil anti-cellulite pourra grandement améliorer la qualité de votre peau et atténuer l’effet " peau d’orange " en la rendant moins apparente. Certains appareils effectuent un massage défibrosant, que l’on utilise sur les cellulites à forte densité graisseuse. Ils s’utilisent sur tout le corps, à l’exception du visage bien entendu. Un appareil de massage anti-cellulite peut aussi être utilisé plus localement, en association avec un drainage lymphatique. Dans ce cas, on l’emploie sur la face extérieure des cuisses (" culotte de cheval "), aux hanches, et si besoin sur le ventre et les faces intérieures des cuisses.

Relativement aux régimes minceur : il faut savoir qu’un régime seul ne fera pas forcément disparaitre la cellulite. En outre, il oblige l’organisme à puiser dans ses réserves, ce qui entraîne immanquablement un déficit énergétique qui se manifeste, entre autres, par des coups de fatigue. Quant au panicule adipeux, il aura tendance à diminuer de partout.