Et si vous vous offriez un massage detox après les fêtes ?

Petits fours, foie gras, champagne, desserts bien caloriques, soirées animées…, les festivités de fin d’année ont mis votre organisme à rude épreuve. Pour refaire le plein d’énergie et attaquer la nouvelle année du bon pied, le corps a besoin de se remettre au vert. Et si vous testiez le massage detox pour compenser la folie des fêtes ?

Le massage detox, de quoi s’agit-il ?

Le massage detox est une méthode naturopathique aux inspirations indiennes et chinoises, qui aide le corps à retrouver ses pleines fonctions naturellement. D’une manière générale, il s’agit de techniques de drainage lymphatique qui favorisent la détoxification de votre organisme. Le but ? Purifier et alléger l’organisme en éliminant les toxines et autres déchetspouvant altérer son bon fonctionnement, dénouer les tensions et apaiser les muscles.

Ce type de massage aide également à retrouver un équilibre général entre le corps et l’esprit. Il aide aussi à réguler la circulation sanguine, à faciliter la digestion et à accélérer le transit. Les bienfaits d’un massage detox se ressentent dès la première séance. Vous en ressortirez les jambes légères et les tensions dorsales dénouées, mais également l’esprit apaisé. S’offrir un soin massage detox, c’est s’octroyer une pause régénératrice.

Comment se déroule une séance de massage detox ?

Effleurages, pressions, percussions, technique de pompage souple…, différents mouvements sont alternés pour un résultat optimal. Le rituel du massage detox commence le plus souvent par le dos où s’accumulent généralement les tensions. Le praticien masse ensuite le ventre en effectuant des mouvements lissants, chauffants ou encore vibratoires, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. Pendant ce temps, vous travaillerez une respiration dite « yogique » qui consiste à inspirer en gonflant le ventre et le diaphragme au maximum, puis à expirer par la bouche.

Vient ensuite le tour des jambes, des mollets et des cuisses sur lesquels sont effectués des mouvements de pompage souple dans le sens de la circulation de la lymphe. Le soin s’achève par un massage tonifiant des jambes et des pieds, effectué pour stimuler la circulation sanguine. C’est donc la meilleure arme pour éliminer ces sensations de lourdeur et de fatigue accumulées durant les fêtes pour ensuite retrouver la forme.

Et si vous vous offriez un massage detox après les fêtes ?

lundi 22 janvier 2018 , par La rédaction

Autres articles de la rubrique Massage info