massage aux pierres chaudes

Massage thai

tui na

3 massages idéals pour mieux affronter le froid

Les massages peuvent aider le corps à retrouver de sa vigueur avec le froid de l’hiver. Ce changement de saison est souvent synonyme de fatigue et de baisse du moral. Pour recentrer son énergie et affronter le froid, le massage Nuad Bo Rarn, le massage Tui Na et le massage aux pierres chaudes sont à essayer.

Massage Nuad Bo Rarn

Massage thaïlandais d’origine indienne, le Nuad Bo Rarn est en réalité la traduction de « Nuad » signifiant massage et de « Bo Rarn » qui veut dire traditionnel. À visée thérapeutique, ce massage insiste sur les points d’énergie par pression des paumes et des pouces et par pétrissage. Des étirements sont effectués et peuvent être comparés à des postures de yoga. Chaque séance débute par le bas du corps vers le haut pour une durée de trente minutes à une heure. Le Nuad Bo Rarn est à la fois une technique de relaxation et de rééquilibrage général du corps et de l’esprit. C’est un massage énergisant idéal contre la fatigue.

Massage Tui Na

Le massage Tui Na est issu de la médecine traditionnelle chinoise. Comme avec le massage Nuad Bo Ran, il prend en compte la circulation du Qi ou énergie vitale et vise le bien-être général de l’individu, que ce soit sur le plan physique ou mental. Très technique, le praticien va exécuter un massage selon les spécificités de chacun en cherchant les nœuds responsables de la mauvaise circulation de l’énergie. Avec des gestes précis, il procède alors par effleurage, pincement, friction, étirement et tapotement. Le massage Tui Na se révèle utile pour combattre le stress et renforcer l’organisme afin d’éviter les maladies favorisées par le froid.

Le massage aux pierres chaudes

Les pierres de basaltes volcaniques sont ici utilisées pour traiter des zones douloureuses. Ce massage relaxant commence par l’application d’une huile sur le dos. Le praticien va ensuite utiliser ses mains puis les pierres pour masser le dos, mais aussi d’autres parties du corps, comme les jambes et les mains. Les pierres chaudes sont ensuite déposées le long de la colonne vertébrale. La chaleur irradiant des pierres est efficace contre les douleurs musculaires. Les pierres restent chaudes pendant près de 45 minutes.

3 massages idéals pour mieux affronter le froid

lundi 15 janvier 2018 , par La rédaction

Autres articles de la rubrique Magazine massage