Le massage au début du printemps : que des bienfaits !

Accueil > Santé > Relaxation - bien etre > Le massage au début du printemps : que des bienfaits !

Plus que la fin de l’hiver, l’occasion de reprendre du tonus avec une bonne séance de massage. Un bon moyen de lutter contre le manque de luminosité, la fatigue, la baisse de motivation… En plus d’être relaxants, les effets d’un massage peuvent durer plusieurs jours après une séance. Se faire un massage au début du printemps vous aidera à retrouver la bonne humeur de la saison. D’autres bienfaits sont aussi à la clé !

par La rédaction 197 Il y a 0 message de forum.

Une meilleure circulation de l’énergie

Si vous sentez une baisse d’énergie ou que les journées de travail vous semblent longues, les massages énergétiques sont une solution pour vous revigorer et dire adieu aux symptômes de la fatigue. Les massages issus de la médecine asiatique sont les plus courants pour retrouver de l’énergie. Pamir eux, le shiatsu qui agit par mouvements de pression et vise à harmoniser le flux énergétique dans tout le corps.

L’apaisement des douleurs musculaires

Pour améliorer la circulation sanguine et décontracter les muscles, vous pouvez opter pour le massage suédois. Ce type de massage peut être à la fois tonique et relaxant. Les muscles sont parfois engourdis par le froid hivernal et nous sommes tentés de bouger moins, même au début du printemps vu le thermomètre pas encore idéal. Si vous voulez éviter les courbatures et les douleurs au dos dues à une position assise prolongée ou qu’au contraire, vous avez effectué un effort musculaire, ce massage vous fera le plus grand bien.

L’hydratation des peaux sèches

Les massages à l’huile, comme l’huile de jojoba ou d’argan aident à améliorer l’aspect de la peau. Durant la saison froide, la peau est facilement tiraillée à cause de la chute de température. Le début de la belle saison est alors une bonne occasion de se chouchouter. Un modelage hydratant du corps avec pétrissage, effleurage et mouvements amples vous aidera à cajoler votre peau tout en évacuant le stress et les toxines.

Le renforcement du métabolisme

La stimulation des défenses immunitaires est nécessaire même à la fin de l’hiver, car les températures ne sont pas encore assez chaudes et on peut facilement tomber malade. Bronchites, angines ou rhumes sont parfois pénibles au quotidien. Les massages sont justement connus pour stimuler le système immunitaire. Associés à des huiles essentielles comme l’huile essentielle de Ravintsara, les massages réflexologiques sont les plus efficaces.