Insolite : le massage aux serpents, une nouvelle façon de se détendre ?

Accueil > Magazine massage > Insolite : le massage aux serpents, une nouvelle façon de se détendre (...)

Mag

Original est un faible mot pour décrire ce nouveau type de massage devenu très populaire. Dans plusieurs pays, comme l’Inde et l’Indonésie, et même dans un spa à New York, on vous propose de vous faire masser par des serpents. À réserver aux audacieux !

par La rédaction 58 Il y a 0 message de forum.

Comment se déroule une séance de massage aux serpents ?

La technique utilisée est relativement simple, il suffit de s’allonger et de laisser les reptiles ramper sur votre corps. Ils vont glisser sur votre dos, sur vos bras, mais aussi sur votre visage pour détendre la peau et les muscles.

Le masseur prendra toutes les tailles de spécimens, du plus gros au plus petit. Vous allez ressentir tantôt des tapotements, tantôt des glissements, mais généralement des mouvements qu’un masseur classique ne peut pas reproduire avec ses mains.

Quels sont les bienfaits escomptés du massage aux serpents ?

Le massage aux serpents est avant tout une source d’adrénaline. Cette dernière, provoquée par l’angoisse et l’appréhension des reptiles, aurait des vertus relaxantes. Les masseurs assurent également qu’en utilisant des huiles, ce traitement soulage efficacement les muscles et contribue au bien-être.

Une séance favorise également la production de dopamine, l’hormone du plaisir, pour réduire l’anxiété et optimiser sa confiance en soi. Le massage reptilien est particulièrement conseillé aux personnes souffrant de stress.

Ya-t-il des risques ?

Le massage effectué par des serpents n’est franchement pas très engageant, surtout quand on sait que certains de ces animaux sont venimeux. Il est toutefois à noter que les spécimens utilisés sont spécialement choisis pour ne causer aucun danger, comme les pythons. Certaines règles doivent néanmoins être respectées. Il ne faut pas crier ni faire des mouvements brusques et le massage se déroulera dans les meilleures conditions.

Combien faut-il débourser pour se faire masser par des serpents ?

En Égypte, le prix de ce massage défie toute concurrence (environ 5 €). C’est un tarif tout à faire raisonnable, surtout comparé à celui pratiqué à New York où la séance de 75 minutes est facturée à plus de 250 €.