Le massage sha pour maigrir des bras

Lors d’une séance de massage, les bras n’ont pas toujours toute l’attention qu’ils méritent. Grâce au massage sha, on pense davantage à cette partie du corps.

Les bienfaits du massage sha

Les bras font partie de ces zones où la graisse a tendance à s’accumuler. Ils s’en retrouvent ainsi déformés, avec une épaisseur parfois disproportionnée par rapport au reste du corps. Si certains s’adonnent au sport pour en venir à bout, il existe maintenant une autre méthode pour en venir à bout : le massage sha.

Cette méthode est inspirée de la médecine traditionnelle chinoise. Outre le fait de stimuler l’amaigrissement du bras, elle permet aussi de tonifier cette zone, d’en éliminer la peau d’orange et de mettre fin à la rétention d’eau. De ce fait, les bras deviennent plus fermes et leur galbe est parfaitement redessiné.

Le protocole d’un massage sha

D’emblée, il convient de préciser que le massage sha est un processus qui peut être douloureux, surtout pour les personnes très sensibles.

Le thérapeute commence par réaliser quelques pressions sur la partie supérieure du dos. Il effectue ensuite des pétrissages et des frottements énergiques sur l’arrière des bras. Par ces mouvements, il élimine les toxines et favorise la circulation sanguine.

Le patient s’allonge ensuite sur le dos pour permettre au masseur de s’attaquer à l’intérieur du bras. Il effectue des pressions avec son pouce partant des aisselles jusqu’à la main.

L’avant-dernière étape consiste à faire passer une pierre de Jade sur l’ensemble des bras. Enfin, le masseur effectue de douces pressions enveloppantes sur toute la zone.

Où se faire faire un massage sha ?

La Maison du Tui Na, présente à Paris, Lyon et Bordeaux propose ce type de massage dans ses salons. Ce massage tonifiant et amincissant pour les bras fait justement partie des nouveautés.

Pour une efficacité du massage sha, il faut compter au moins cinq séances d’une trentaine de minutes. Pour un bon maintien, on peut aller jusqu’à dix séances, à raison de deux séances par semaine pour commencer, puis à une périodicité plus espacée.

Le massage sha pour maigrir des bras

mercredi 20 mars 2019 , par La rédaction

Autres articles de la rubrique Massages chinois