Accueil > Massage technique - Apprendre à faire un massage

Massage technique - Apprendre à faire un massage

Comment faire un massage ? Les techniques de massage répertoriées dans cette rubrique technique de massage vous aideront à réaliser un massage réussi. Du massage aux pierres chaudes, en passant par le massage femme enceinte, vous saurez tout sur les massages.

Le massage kinesio, un véritable rituel de soin de la peau

Inspiré des principes de la kinésithérapie, le massage kinesio est de plus en plus utilisé pour le soin de la peau. En stimulant la peau, il optimise l’efficacité des soins afin de retarder les effets de l’âge. Petite initiation à cette technique en trois étapes.

Massage du visage : quand beauté et bien-être vont de pair

Massage du visage : quand beauté et bien-être vont de pair

Si on ne devait choisir qu’une seule routine beauté pour toute la vie, ce serait sans nul doute le massage facial. Que ce soit un modelage pratiqué en institut de beauté ou un automassage chez soi, ce type de pratique apporte détente et amélioration de la peau. Avec une huile de massage ou tout autre produit adapté à votre peau, les effets positifs du massage sont bien réels.

Succombez au bonheur d'un massage en duo

Succombez au bonheur d’un massage en duo

Le massage en duo est un moment de détente unique qui, en plus de vous aider à relâcher la tension des muscles et à vous déconnecter de votre rythme quotidien, promet de véritables instants de complicité. Pour la Saint-Valentin, c'est un excellent cadeau que vous offrez à votre couple en réservant ce type de massage dans un salon ou un spa.

Pourquoi se faire masser pendant la grossesse ?

Pourquoi se faire masser pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, le corps subit un grand nombre de changements qui peuvent affecter le mental. Le besoin de se faire chouchouter et de retrouver un sentiment de bien-être est un bon moyen d’y faire face. C’est d’ailleurs le gros avantage du massage prénatal.

3 bonnes raisons de se former au massage cardiaque

3 bonnes raisons de se former au massage cardiaque

Le massage cardiaque fait partie de ces gestes qui sauvent des vies. Concrètement, plus de personnes formées dans ces gestes contribuent à réduire le nombre des décès par arrêt cardiaque. Vous pourriez d’ailleurs en avoir besoin pour vos enfants et vos proches. Voici 3 raisons qui motivent une telle formation, même si on n’y a pas vraiment pensé.

Massage spécial ventre plat

Massage spécial ventre plat

Encore quelques bourrelets à perdre au niveau du ventre avant de partir à la mer ? Un massage ventre plat vous donnera un précieux coup de pouce. Pour réduire efficacement les poignées d'amour et déclarer la guerre à la cellulite, procédez avec une huile de massage minceur.

Massage abhyanga : toutes les bonnes raisons d'y succomber avant l'été

Massage abhyanga : toutes les bonnes raisons d’y succomber avant l’été

Pour accueillir l’été dans les meilleures conditions, il convient de prendre soin de soi. Relaxation et tonification du corps sont au rendez-vous avec quelques séances de massage abhyanga. Prenant sa source dans les connaissances de la médecine ayurvédique indienne, l’abhyanga vise l’harmonisation générale de tout le corps.

Le massage aux balles, un massage tonifiant et relaxant

Le massage aux balles, un massage tonifiant et relaxant

Besoin de détente et de revitalisation ? Testez le massage aux balles. En agissant sur les muscles, les terminaisons nerveuses et les points d’acupuncture, ce massage vous garantit un regain de vitalité en un temps record.

Le massage néo-reichien : l'essentiel à connaître

Le massage néo-reichien : l’essentiel à connaître

Mis au point dans le courant des années 60, le massage néo-reichien est une méthode de relaxation inspirée des théories démontrées par le psychanalyste Wilhelm Reich. Cette source de bien-être assez particulière ne cesse de faire des adeptes. Décryptage.