Massage du visage : quand beauté et bien-être vont de pair

Si on ne devait choisir qu’une seule routine beauté pour toute la vie, ce serait sans nul doute le massage facial. Que ce soit un modelage pratiqué en institut de beauté ou un automassage chez soi, ce type de pratique apporte détente et amélioration de la peau. Avec une huile de massage ou tout autre produit adapté à votre peau, les effets positifs du massage sont bien réels.

Le massage du visage, un soin anti-âge

Le modelage du visage aide à faire pénétrer les produits de beauté dans la peau, mais pas seulement ! Il stimule surtout la circulation sanguine et lymphatique, favorisant ainsi le raffermissement de la peau qui retrouve son élasticité. Les massages plus en profondeur raffermissent jusqu’aux muscles faciaux. On peut pratiquer le massage facial à tout âge pour conserver plus longtemps la jeunesse de la peau ou pour atténuer des rides déjà apparentes.

Un soin relaxant

Nous oublions souvent que la peau est un organe. L’effet du toucher sur ce dernier agit directement sur notre humeur en envoyant des signaux positifs au cerveau. Comme avec un massage sur tout le reste du corps, la diminution du stress et des tensions est immédiate. Le but est souvent de décontracter les muscles, surtout autour des yeux, qui causent généralement des maux de tête. Un massage du visage s’étendra d’ailleurs souvent vers le cuir chevelu et la base du cou pour encore plus d’efficacité.

L’automassage du visage

Les résultats sont visibles dès les premières séances de massage facial ou en moyenne au bout de quinze jours. Pour bénéficier de toutes ses vertus à long terme, il est conseillé de le pratiquer tous les jours. Pour cela, vous pouvez adopter quelques techniques d’automassage chez vous en complément de vos soins chez un professionnel. Très simple à réaliser, vous devez seulement nettoyer votre peau au préalable et utiliser une crème hydratante adaptée à votre type de peau (sèche, mixte, grasse), ou mieux, un soin anti-âge. Massez toujours de l’intérieur vers l’extérieur en insistant sur les tempes, le contour des yeux et des lèvres, les joues ainsi que la mâchoire et le cou.

Massage du visage : quand beauté et bien-être vont de pair

lundi 1er avril 2019 , par La rédaction

Autres articles de la rubrique Massage technique - Apprendre à faire un massage