Nettoyer son foie de façon naturelle

Accueil > Santé > Alimentation, nutrition > Nettoyer son foie de façon naturelle

Le foie est un organe d’élimination très précieux, il importe donc d’en prendre soin régulièrement, surtout après les fêtes, de copieux repas ou autres agapes. Pour les adeptes des méthodes naturelles, voici quelques astuces. .

par 465 Il y a 0 message de forum.

Les fonctions vitales du foie

Le foie sert à filtrer le sang, à faire le ménage dans les globules rouges, à capturer les toxines et graisses accumulées, et à évacuer les déchets du corps. Ainsi, en bonne santé, il prélève les nutriments dont le corps a besoin, produit les protéines et les enzymes permettant un meilleur équilibre hormonal. Il aide aussi le système immunitaire à combattre plus facilement les infections et à réduire le taux de sucre. C’est dire à quel point il est capital de faire attention à son foie et le désengorger correctement.

L’eau, les jus et le citron pour détoxiner votre foie

L’eau est ce dont votre foie a le plus besoin pour s’hydrater, de cette manière, les cellules se régénèrent de façon optimale. Buvez-en 1 à 2 litres par jour. Les jus naturels, si possible faits maison, font du bien à votre foie. Préférez les jus de fraise, de mûre, de myrtille et de framboise, fruits qui aident votre foie à lutter contre les maladies hépatiques comme la cirrhose ou l’hépatite A, B et C. Incluez le citron dans vos repas aussi souvent que possible, et préparez un demi-verre de jus de citron par jour, excellent pour ses propriétés diurétiques.

L’ail, le radis noir et autres ingrédients drainants

Cuisinez sans modération avec de l’ail et faites du jus de radis noir, à boire jusqu’à 6 fois par jour. Les feuilles de pissenlit, le boldo et l’artichaut favorisent la sécrétion biliaire. A boire en infusion plusieurs fois par jour.

L’avocat et le curcuma aident à protéger et à réparer des cellules endommagées de votre foie. Consommez à volonté des légumes crucifères ainsi que des légumes feuilles, tels que la laitue, la chicorée et les épinards qui peuvent neutraliser les métaux lourds ou chimiques que vous avez ingurgités, bus ou fumés.