Que peut-on soigner avec l’hypnose ?

Accueil > Thérapies > Hypnose > Que peut-on soigner avec l’hypnose ?

Les pertes de contrôle soit émotionnelles, soit des pertes de contrôle dans le comportement, donc des moments où on est submergé par des pensées, par exemple des troubles obsessionnels compulsifs...

par Fanny Sylvestre - administratrice 4041 Il y a 0 message de forum.

Énormément de problèmes, disons qu’un des fils conducteurs ce sont les pertes de contrôle soit émotionnelles, soit des pertes de contrôle dans le comportement, donc des moments où on est submergé par des pensées, par exemple des troubles obsessionnels compulsifs, quand on est submergé par des émotions comme la tristesse, l’angoisse, la colère, le dégoût, toutes le pathologies où l’émotion devient incontrôlable.

Des maladies proprement dites, quand quelqu’un vous dit "moi je soigne le cancer par hypnose" ça c’est attention danger ?

Non évidemment, le corps a ses limites. C’est vrai que les capacités d’auto-guérison du corps ont leurs limites. Maintenant, l’hypnose stimule justement ces capacités d’auto guérison, donc en médecine on a encore beaucoup de champs de recherche ; on ne sait pas encore tout...

C’est une médecine reconnue l’hypnose ?

Ah bien sur, ce n’est pas une médecine reconnue, ça fait partie des techniques à la fois diagnostiques et thérapeutiques de la médecine. Ce n’est pas un médecine parallèle, elle fait partie de la médecine traditionnelle depuis plus de 60 - 70 ans dans la plus grande partie des pays civilisés.

Vidéo que peut soigner hypnose

<tac_youtube|id=Y2HJkk1Snng>