Bon plan confinement : des soins spa à la maison

Accueil > Santé > Relaxation - bien etre > Bon plan confinement : des soins spa à la maison

En cette période de confinement, profitez de tout le temps libre dont vous disposez pour vous offrir des instants cocooning à la maison. Les plus : pas de restrictions horaires et un mini-budget pour des soins comme si vous étiez au spa.

par La rédaction 194 Il y a 0 message de forum.

Un bain chaud pour une détente absolue

Rien de mieux pour se relaxer et apaiser les nerfs qu’un bain chaud ! Ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’argan ou de jojoba pour bien nourrir et hydrater votre peau. Et pour une un bien-être total, vous pouvez rajouter un bouchon d’huile de bain relaxante. Profitez-en pour agrémenter votre bain avec des pétales de rose ou des rondelles d’agrumes. Si vous n’avez pas de baignoire, une douche bien chaude avec une huile aux vertus apaisantes et vivifiantes fera très bien l’affaire. Ce soin vous permettra aussi d’améliorer votre circulation sanguine sans vous ruiner.

Des soins du visage faits maison

Pour chouchouter votre peau et spécialement votre visage, vous n’avez pas besoin de chercher les produits à utiliser ailleurs que dans votre cuisine. Il existe des recettes de cosmétiques naturels très faciles à réaliser.

Soin maison pour peaux grasses : mélangez 1 cuillerée à soupe de sucre avec 1 cuillerée à soupe d’huile végétale (olive, coco ou macadamia) et quelques gouttes de citron. Avec cette mixture, réalisez un gommage du visage en effectuant des petits gestes circulaires du bout des doigts et tout en douceur. Ce soin vous permettra d’éliminer les impuretés tout en laissant une peau satinée.

Pour les peaux sèches et sensibles, il est possible de remplacer l’huile végétale par du miel, en quantité égale.

Un massage relaxant

Il est aussi possible d’improviser des séances de massage ou d’automassage de 10 à 15 minutes pour vous détendre. Préférez le début ou la fin de la journée pour cet instant bien-être. Vous pouvez utiliser des accessoires, tels que les ventouses, les rollers de quartz, les barres de massage ainsi qu’une huile végétale appropriée (huile d’olive ou huile de sésame tiède). Privilégiez des bougies aux senteurs naturelles ou la diffusion d’huiles essentielles pour transformer la pièce en un vrai cocon de relaxation.

Notez cet article

0 vote