Forme et sport : le point sur les tendances fitness 2021

Accueil > Forme, sport > Fitness > Forme et sport : le point sur les tendances fitness 2021

Forme

Même en période de pandémie, pas question de rester sédentaire ni d’abandonner le sport ! Histoire de vous mettre à la page et de contourner judicieusement les barrières sanitaires, voici le top 4 des tendances fitness 2021 pour continuer à vous entraîner sans relâche.

par La rédaction 406 Il y a 0 message de forum.

Tendance fitness 2021 : le succès des entraînements à domicile

Confinement et fermeture temporaire des salles obligent, les entraînements à domicile seront encore à la mode cette année et ils le resteront certainement même si les conditions sanitaires s’améliorent. L’avantage ? Vous en profitez n’importe où et n’importe quand. D’ailleurs, vous aurez le choix entre :

• les plateformes virtuelles  : pour consulter ou enregistrer des vidéos et des cours proposés par des coachs professionnels ;

• les cours virtuels : pour garder le contact avec votre coach et/ou ceux qui s’entraînent habituellement avec vous en salle. Cours personnel ou en groupe, les séances sont flexibles et vous restez dans votre zone de confort.

L’explosion des objets connectés

Décidément, la technologie se veut plus indispensable que jamais cette année à travers les appareils portables et connectés. Déjà utilisés depuis près de 5 ans, ils permettent de suivre vos exploits. Applications mobiles, montres intelligentes, moniteurs, GPS… À vous de choisir et de mesurer chacune de vos performances : fréquence cardiaque, calories, nombre de pas, niveau d’oxygène, sommeil, etc.

Place aux activités outdoor en 2021 !

Pris de court par le confinement, vous aimeriez bien changer d’air et de cadre ? Faites d’une pierre deux coups grâce au concept de l’outdoor fitness et pratiquez des activités qui sortent de votre routine : cyclisme, randonnée, jogging dans les parcs locaux… Bonne nouvelle : de nombreuses salles de fitness ont décidé d’innover cette année avec l’aménagement d’espaces extérieurs équipés.

La méthode du HIIT

Quitte à s’entraîner et atteindre des objectifs précis, autant suivre une méthode qui a fait ses preuves comme le HIIT. Les programmes d’entraînement par intervalles à haute intensité se glissent encore dans le top 4 grâce à leur système. La méthode consiste à enchaîner des phases d’exercices intenses alternées par une brève période de récupération pour brûler rapidement le gras et dépenser les calories.