Voici 8 vidéo de fitness ball pour muscler en finesse le corps tout entier. Les vidéos sont en anglais, mais il est très facile de suivre, il suffit de regarder et de faire pareil.
8 exercices fitness ball en vidéo pour muscler le corps entier
Accueil > Forme, sport > Video fitness > 8 exercices fitness ball en vidéo pour muscler le corps entier
Formepar lundi 3 août 2009 12817 Il y a 0 message de forum.

Exercices de fitness ou body sculpt pour tout le corps
Ces vidéos de fitness gratuites proposées ici feront le bonheur de celles qui veulent mincir par l’exercice physique, tout en s’accompagnant de cette coatch minceur, qui, il faut bien l’avour, a vraiment un corps de rêve qui va certainement en motiver plus d’une...
Les exercices sont accompagnés d’un ballon (fitness ball) pour la plupart. Ballon que vous trouverez facilement dans tout magasin de sport bien connus.
Vidéo fitness : base d’entrainement pour tout le corps
Vidéo fitness ball : exercices pour le dos et la poitrine
Vidéo fitness ball : quads
Vidéo fitness ball : exercices pour les épaules
Vidéo fitness ball : exercices pour les biceps
Vidéo fitness ball : exercices hip axes
Quelques explications et conseils fitness
Abdominaux – enroulement du tronc
Exercer les muscle de la sangle abdominale sans effectuer de flexion des hanches est une obligation pour prévenir et soulager les douleurs du bas du dos. Enroulez le tronc sans décoller les reins.
Flexion de la hanche. Les muscles sollicités :
– Grand oblique
– Grand droit
– Petit oblique
– Psoas-iliaque
– Tenseur du fascia lata
– Droit antérieur
Les muscles abdominaux comprennent les muscles de la paroi abdominale et des muscles profonds. Les muscles de la paroi abdominale sont disposés en quatre couches dont les ibres sont orientées longitudinalement (grand droit), transversalement (transverse) et obliquement (grand et petit oblique). Les muscles de la paroi abdominale n’enjambent pas l’articulation des hanches et ne sont pour rien dans l’élévation des jambes ou des relevés de buste avec flexion de hanche.
Ce sont les muscles profonds de l’abdomen, le psoas et l’iliaque, aidés par certains muscles de la cuisse (droit antérieur, tenseur du fascia lata et couturier), qui enjambent la hanche et agissent dans les exercices de relevés de buste et d’élévation des jambes. Ils tirent sur la cuisse à partir des vertèbres (psoas) ou du haut de l’avant du bassin qu’ils font basculer si la sangle abdominale ne résiste pas.
Dorsaux et obliques
Les grands dorsaux et les obliques sont les muscles latéraux du tronc. Les muscles du milieu du dos comblent les gouttières vertébrales et stabilisent la cage thoracique.
En se contractant d’un seul côté, les obliques et les spinaux réalisent l’inclinaison latérale. Les obliques permettent la rotation de la cage thoracique par rapport au bassin. Le grand dorsal abaisse le bras et l’élève en arrière, ce qui tire l’épaule en bas et en arrière.
Les muscles dorsaux et obliques :
– Grand dorsal
– Grand oblique
– Petit oblique
– Grand droit
– Ilio-costal
– Epi-épineux
Lombaires et squat
Le squat est le meilleur mouvement pour les cuisses et les hanches, mais attention à vos lombaires et à vos genoux.
Flexion du buste
Muscles sollicités :
– Grand fessier,
– Ischio-jambiers
– Quadriceps,
– Petit fessier,
– Moyen fessier,
– Lombaires.
Se pencher en avant et remonter exerce les muscles de l’arrière des cuisses, les fessiers, les lombaires et les spinaux. Quand on s’accroupit, on se penche en avant, et on fléchit les genoux, ce qui exerce les muscles de l’avant de la cuisse. Les muscles de l’intérieur des cuisses sont aussi exercés, surtout si on écarte les genoux en descendant. Il faut garder le dos droit (mais non vertical) et reculer le bassin pour un effet maximum sur les fessiers, les ischio-jambiers et les adducteurs. Inspirez en descendant et soufflez en remontant, sans baisser la tête.