Test minceur : la couverture chauffante

J’ai testé pour vous aujourd’hui la couverture chauffante au centre Body Story Pyrénées qui peut faire partie du programme minceur qui s’établit sur plusieurs séances de soins minceurs différents. Entre 5 et 30 séances environ selon les personnes et leur objectif de perte de poids et/ou cellulite.

Test appareil minceur : la couverture chauffante contre la cellulite et le surpoids

J’ai testé pour vous aujourd’hui la couverture chauffante au centre Body Story Pyrénées qui peut faire partie du programme minceur qui s’établit sur plusieurs séances de soins minceurs différents. Entre 5 et 30 séances environ selon les personnes et leur objectif de perte de poids et/ou cellulite. Vous pouvez choisir une séance seulement, mais le mieux est de reproduire plusieurs soins d’affilés pour obtenir une efficacité contre la cellulite ou surpoids, il est évident que vous n’allez pas perdre toutes votre cellulite et votre poids en une séance ! Pour ça, vous pourrez vous laisser guider par le centre qui pourra vous proposer une cure minceur adaptée à votre cas, alimentation comprise.

J’arrive dans la cabine, la lumière est douce, deux bougies sont allumées et une petite lumière d’ambiance dans les tons rouges à rose est également présente et contribue à l’ambiance agréable de la cabine de soin. Une musique zen est également diffusée afin que l’on puisse se décontracter le plus possible.

L’esthéticienne passe sur la peau deux crèmes différentes. Une première, une crème cryo rafraichissante pour garder les jambes fraiches et ne pas gêner la circulation sanguine qui pourrait être désagréable à cause de la chaleur, et une autre crème anticellulite à base d’agrumes, elle sent donc bon le pamplemousse, l’orange… sur les zones de cellulite à traiter, en général, hanches, taille, fesses, cuisses, bras, dont l’action sera décuplée grâce à la chaleur de la couverture chauffante.

Le lit sur lequel on s’allonge est également chauffé. La couverture chauffante possède 6 graduations de chaleur. Je teste la température de la couverture et je trouve ça vraiment bouillant, du coup je m’inquiète un peu de peur de me brûler, l’esthéticienne me rassure à ce sujet, mais je suis encore un peu sur mes gardes.

Ensuite, elle nous emballe dans un film plastique qui contiendra toute la sudation, par-dessus une couverture de survie, et finalement la couverture chauffante. Vous pouvez demander quelques verres d’eau en prévision comme je l’ai fait.

Au début, finalement, je n’ai pas senti vraiment de chaleur, moi qui avait peur de me brûler… j’ai même réussi à avoir froid, alors que je craignais d’avoir trop chaud et de ne pas le supporter, j’avais un peu d’appréhension à ce sujet. Je m’inquiétais donc sur mon métabolisme, je me demandais si j’étais normalement constituée, ne pas transpirer avec une couverture qui me semblait brûlante au toucher… mais en même temps, le gel cryo provoque une sensation de froid tellement intense que j’en déduis que c’est peut être à cause de ça… J’en parle à l’esthéticienne qui me dit que c’est normal, en effet le gel est puissant mais que dans un quart d’heure je devrais avoir changé d’avis et avoir bien chaud. Ce qui s’avère en effet, un quart d’heure après, j’avais cette fois vraiment chaud et je commençais enfin à sentir ma peau transpirer à grosses goutes, ce qui est pour moi exceptionnel car je n’ai jamais réussi à transpirer une goutte dans les saunas car j’ai le cœur fragile je ne tiens pas, dans les hammams non plus, à la limite au soleil et c’est tout.

Et avec la couverture chauffante, c’est vraiment génial car je transpire, mais exactement de là où je veux en plus ! Ce qui fait qu’il n’y a pas la sensation désagréable d’un sauna où on « subit » plus qu’autre chose, et qui n’est pas recommandable pour les gens sensibles du cœur et des veines comme moi. On a les bras au frais si on veut les sortir de la couverture, la tête au frais, ce qui permet de ne pas se sentir mal. Du coup, j’ai bien bu tous mes verres d’eau !

La séance dure environ 30 minutes à se décontracter en écoutant de la musique zen dans cette ambiance tamisée… L’esthéticienne revient voir si tout va bien toutes les 10 minutes. A la deuxième fois, au bout de 25 minutes, elle débranche la couverture chauffante mais la laisse sur le corps afin que la température du corps se réadapte doucement à la température ambiante en suivant le processus de refroidissement de la couverture.

A la fin, l’esthéticienne retire la couverture et tous les emballages, car on a quand-même l’impression de ressembler à un rouleau de printemps comme me le faisais remarquer l’une des esthéticiennes :-) ! Puis elle retire délicatement la transpiration et les produits avec des éponges, ce qui termine le soin par un moment très agréable.


Contact Body Story Pyrénées :

- 282 rue des Pyrénées, 75020 Paris
- Tel : 01 46 36 10 91
- Métro Gambetta, Jourdain ou Pyrénées.
- Bus 26 ou 96 arrêt Pyrénées-Ménilmontant

Voir également la cure minceur de Body Story Pyrénées :

- Cure minceur Body Story
- A qui s’adresse la cure d’amincissement
- Bilan et diagnostique de la cure minceur
- Partenaires minceur de la cure d’amincissement

mardi 12 août 2008 , par Jennifer

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages