Accueil > Santé > Médecine douce

Médecine douce

Les médecines parallèles et médecines doucent peuvent aider à l’amélioration générale de votre santé et de votre mental et ce de façon naturelle.

Phytothérapie et prise de médicaments : bonne ou mauvaise combinaison ?

La phytothérapie est aujourd’hui considérée comme une alternative de choix au traitement médicamenteux. De plus en plus de patients ont recours à cette méthode en espérant guérir plus vite, et surtout de façon plus naturelle. Mais est-il réellement prudent de combiner les deux types de traitements ? À quoi faut-il faire attention ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

Auriculothérapie, acupuncture : des pratiques pour se sentir mieux

Auriculothérapie, acupuncture : des pratiques pour se sentir mieux

Également connue sous l’appellation d’auriculomédecine, l’auriculothérapie est une médecine alternative très souvent assimilée avec l’acupuncture. Se focalisant principalement sur la partie externe de l’oreille, elle soigne un certain nombre de maladies et garantit même dans certains cas un bien-être absolu.

Problèmes de jambes lourdes : que peut faire la phytothérapie ?

Problèmes de jambes lourdes : que peut faire la phytothérapie ?

Loin d’être agréable et surtout, particulièrement pénible, le phénomène de jambes lourdes résulte d’une insuffisance veineuse causée par une perte de tonicité et d’élasticité des vaisseaux sanguins, et s’accompagne dans certains cas d’un léger œdème. Pour éviter de prendre davantage de médicaments et obtenir des solutions efficaces en un temps record, pourquoi ne pas recourir à la phytothérapie ?

L'histoire de l'ayurveda

L’histoire de l’ayurveda

L’ayurveda est une médecine traditionnelle indienne utilisée depuis plusieurs milliers d’années. Reconnu par l’OMS dans plusieurs pays, il fait de plus en plus d’adeptes. Découvrez son histoire.

Douleurs articulaires : que peut faire l'ostéopathie ?

Douleurs articulaires : que peut faire l’ostéopathie ?

Quelles que soient leurs origines, qu’elles soient chroniques ou passagères, les douleurs articulaires sont toujours gênantes et peuvent même devenir handicapantes. Pour ceux pour qui la prise de médicaments contre la douleur reste sans effet ou a très peu d’effets, l’ostéopathie fait partie des moyens naturels qui permettent d’éliminer la douleur, de la gérer ou de la soulager.

La réflexologie à 5 points - Psycho-Bio-Acupressure

La réflexologie à 5 points - Psycho-Bio-Acupressure

Expérimentée depuis près de 20 ans, la Psycho-Bio-Acupressure (P.B.A.) remédie aux perturbations d’ordre émotionnel tel que tension nerveuse, anxiété, désillusion, regret, colère, trac, obsession, phobie, panique, résignation, désespoir, frustration, insomnie, etc.

Top 5 des remèdes naturels contre la toux et le rhume

Top 5 des remèdes naturels contre la toux et le rhume

Des éternuements et le nez qui coule à longueur de journée… le rhume peut vraiment nous gâcher la vie. C’est aussi le cas de la toux. Au lieu de prendre un médicament sans ordonnance à la pharmacie, voici 5 recettes naturelles à mettre en œuvre sans attendre.

L’anti-gymnastique®, késako ?

L’anti-gymnastique®, késako ?

Afin de réveiller certaines zones endormies de notre corps, nous avons besoin de plus qu’un simple massage ou d’un éveil sensoriel. Depuis les années 70, une nouvelle méthode appelée anti-gymnastique® est devenue une solution miracle.