Médecine douce

Les médecines parallèles et médecines doucent peuvent aider à l’amélioration générale de votre santé et de votre mental et ce de façon naturelle.

  • La sophrologie, une méthode douce pour perdre du poids

    Vous souffrez d’une alimentation compulsive et subissez des régimes draconiens sans que vous arriviez à perdre réellement du poids ? La sophrologie pourrait vous aider. Grâce à cette méthode douce, vous retrouverez vite une hygiène de vie saine et (...)


  • Atrapuncture les points du dragon

    C’est une méthode très étonnante naturelle et très ancienne ; dans la majorité des cas les résultats sont immédiats, soit nous observons une diminution des douleurs de 50% ou voir plus et à la première séance seulement sinon dans d’autres cas les (...)



  • Problèmes de jambes lourdes : que peut faire la phytothérapie ?

    Loin d’être agréable et surtout, particulièrement pénible, le phénomène de jambes lourdes résulte d’une insuffisance veineuse causée par une perte de tonicité et d’élasticité des vaisseaux sanguins, et s’accompagne dans certains cas d’un léger œdème. Pour (...)


  • Qu’est-ce que la gemmothérapie : bienfaits des bourgeons de plantes

    La gemmothérapie consiste à utiliser des plantes pour se soigner. Mais à la différence de la phytothérapie, cette science n’utilise que les jeunes pousses. Comme pour la phytothérapie et l’aromathérapie, à chaque plante sont associées plusieurs (...)


  • La santé par la naturopathie

    Pratique préventive, la naturopathie est une manière de renforcer les défenses naturelles de l’organisme pour éviter l’apparition de maladies. Les praticiens dans ce domaine utilisent différentes techniques, sélectionnées au cas par (...)


  • La luminothérapie : dans quels cas est-elle indiquée ?

    Également connue sous l’appellation de luxthérapie ou photothérapie, la luminothérapie intervient dans des domaines bien définis. Lumière sur cette thérapie qui ne vous fera que du bien !


  • L’histoire de l’ayurveda

    L’ayurveda est une médecine traditionnelle indienne utilisée depuis plusieurs milliers d’années. Reconnu par l’OMS dans plusieurs pays, il fait de plus en plus d’adeptes. Découvrez son histoire.


  • Hypnose : comment savoir si l’on a affaire à un spécialiste ?

    Beaucoup prétendent être hypnothérapeutes, mais tous ne sont pas fiables. Il est important de se tourner vers un vrai spécialiste dans ce domaine pour que les séances puissent apporter des résultats (...)


  • Douleurs articulaires : que peut faire l’ostéopathie ?

    Quelles que soient leurs origines, qu’elles soient chroniques ou passagères, les douleurs articulaires sont toujours gênantes et peuvent même devenir handicapantes. Pour ceux pour qui la prise de médicaments contre la douleur reste sans effet ou a (...)



Tous les articles Médecine douce