Salon Vivre Autrement - invitation gratuite et infos

Penser à l’avenir et agir en conséquence, c’est ce que nous propose de découvrir la 26e édition du salon Vivre Autrement qui se tiendra du 22 au 25 mars 2013 au Parc floral de Paris. Ces quatre jours seront rythmés par de nombreuses conférences et des ateliers qui initieront le public à de nouvelles activités et façons de vivre.

Imprimez votre invitation gratuite pour le salon Vivre Autrement

Les invitations à imprimer ne sont plus disponibles via notre site. Merci de vous rendre sur le site du salon Vivre Autrement.

Infos pratiques

Du 22 au 25 mars 2013 au Parc floral de Paris

De 10h30 à 19 heures

Nocturne 21 heures le vendredi 22 mars 2013

400 exposants au rendez-vous

Vivre autrement, c’est adopter des habitudes plus respectueuses des hommes et de la planète. Solidarité, créativité et durabilité sont le leitmotiv des 400 exposants qui nous feront découvrir un mode de vie et de consommation plus responsable. D’ailleurs, le thème de cette 26e édition du salon est « Explorer les solutions pour une société plus humaine et écologique », un thème qui vise à nous faire prendre conscience de ce qui est vraiment essentiel. Les exposants qui seront présents opèrent dans divers domaines et secteurs, couvrant tous les aspects de la vie quotidienne : alimentation, éco-habitat, beauté, bien-être, décoration, santé, environnement, tourisme, etc.

Des conférences appuyées par une projection de films de Shamengo

Contrairement aux précédentes éditions, le salon Vivre autrement de cette année verra l’appui de Shamengo « 1000 pionniers du Nouveau Monde ». Cette dernière est connue pour ses films sur des initiatives pionnières retrouvées dans le monde entier. Des films que le public aura l’occasion de découvrir ou redécouvrir à l’occasion du salon. Chaque jour, les conférences inviteront à la réflexion pour une vie meilleure. Je préserve ma santé, je travaille et j’entreprends autrement, je mets en œuvre une éducation intelligente pour mes enfants, je me nourris sans détruire ma planète, tels sont les quatre grands axes abordés durant le salon.

Des ateliers pratiques pour grands et petits

Durant quatre jours, démonstrations, ateliers et découvertes seront au rendez-vous et accessibles aux enfants et adultes. L’atelier Cuisine fera découvrir au public d’autres façons de cuisiner et d’utiliser les aliments à travers des séances à la fois ludiques et intéressantes. Lors de l’atelier Saveur, le public aura l’occasion de découvrir des vins connus ou non, l’utilisation d’épices bienfaisantes dans l’alimentation ou encore l’utilisation de la spiruline dans des recettes faciles. Enfin, l’atelier Savoir-Faire initiera les visiteurs à diverses activités, comme le massage de bébé, le tissage, le feng-shui, etc.

mercredi 27 février 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages