Le massage ashiatsu, relaxant et sensuel

On associe souvent le mot massage avec les mains. Pourtant, il en existe qui peuvent être effectués avec les pieds. L’ashiatsu en fait partie. Peu connu, il est un excellent moyen de détendre les muscles du dos. Il peut aussi servir de préliminaire à des ébats plus coquins.

La technique du massage ashiatsu

L’ashiatsu est un massage d’origine japonaise. Sa particularité tient au fait qu’il est effectué avec les pieds. En effet, les mots japonais ‘’ashi’’ et ‘’atsu’’ signifient ‘’pied’’ et ‘’pression’’. Une séance d’ashiatsu nécessite d’avoir une table de massage et des barres parallèles au plafond. Le client est allongé sur le ventre, le dos nu. La praticienne se suspend aux barres, ses pieds nus posés sur le dos du client. Pendant une heure environ, elle restera ainsi pour masser le client avec ses pieds.

En se servant des barres pour maintenir son équilibre, la praticienne va exercer des pressions sur des points précis localisés dans le dos et le long de l’épine dorsale. Elle pousse la peau, la fait glisser en utilisant ses orteils, de ses talons ou de tout son pied. Ses mouvements exercent un effet de ventouse sur les espaces intervertébraux et les tissus entourant les muscles. La colonne vertébrale est étirée et restructurée. A cause de son caractère oriental et original, l’ashiatsu a une image de massage érotisant.

Les bienfaits de l’ashiatsu

L’ashiatsu permet de soulager les maux de dos, qu’ils soient localisés dans le bas ou dans le haut. Ce massage permet également d’évacuer les tensions dans la nuque. Les mouvements exercés par la praticienne corrigent les mauvaises postures. Les personnes massées retrouvent une plus grande amplitude dans leurs mouvements et une nouvelle mobilité.

La sensation d’avoir des pieds nus dans son dos en train de vous masser peut réveiller le désir sexuel. L’ashiatsu devient souvent un prélude à des jeux plus intimes. Si vous voulez surprendre votre compagnon, offrez-lui donc ce petit massage ashiatsu. Si vous n’avez pas de barres parallèles au plafond, utilisez un mur pour garder votre équilibre. Au début, allez-y avec un seul pied. De simples glissements et effleurements peuvent suffire à détendre et à mettre l’ambiance.

vendredi 6 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages