Les techniques de massages les plus en vogue

Les techniques de massage existantes étant légion, le choix d’une d’entre elles peut vite s’avérer difficile. Concrètement, on distingue les massages thérapeutiques tels que le massage les nombreuses techniques de massages ayruvédiques et les massages relaxants tels que le massage californien.

Le massage californien

Le massage californien aussi connu sous le nom de massage Esalen est une technique de massage qui vient tout droit du pays de l’oncle Sam. En moins de 50 ans, ce massage s’est répandu en France et dans toute l’Europe. Sa présence est quasiment incontournable aussi bien dans les centres de massage que dans les centres thalasso. À la fois thérapeutique et relaxant, il est toutefois connu pour ses bienfaits en terme de détente et comme méthode d’élimination du stress. Sa facilité d’exécution et son côté sensuel lui ont conféré une place incontestable sur le podium des massages les plus appréciés dans le monde entier.

Il est particulièrement recommandé pour détendre les muscles du corps après une séance de sport. Aussi non, il convient on ne peut mieux pour diminuer les crispations et le stress de la vie quotidienne. Il est très souvent prescrit pour soulager les personnes hyperactives et augmenter leurs facultés de concentration. Il convient également très bien pour toute personne souffrant d’anxiété et souhaitant améliorer ses capacités cérébrales. Des mouvements lents, doux et réguliers sont les adjectifs qui caractérisent le mieux le massage californien. Le massage dure en moyenne entre 30 minutes et 1 h 30. Il commence par des effleurements de la peau et se termine par des frictionnements vigoureux des muscles qui se font en cadence avec la respiration du massé.

Les massages ayurvédiques

Originaires d’Inde, ces dernières années les massages ayruvédiques ont véritablement le vent en poupe. À la fois appréciée pour leurs vertus relaxantes et thérapeutiques, les techniques de massages ayruvédiques ont littéralement séduit tous ceux qui les ont testés. Basés sur la théorie des chakras et de l’équilibre énergétique corporel, ces massages ont prouvé leur efficacité à tout point de vue. C’est pourquoi, de par le monde et en France, ils ont conquis le cœur des personnes fréquentant les centres de massages et de bien-être. On trouve ce genre de massage dans de nombreux hôtels de luxe et de centres thalasso.

La spécificité et le point commun des techniques massages ayruvédiques, c’est qu’elles font largement usage des huiles essentielles et de leurs vertus thérapeutiques. Les huiles sont sélectionnées parmi celles du monde entier et en fonction de l’affection à traiter. En plus de traiter des maladies particulières dont nous ne citerons pas le nom, ces massages permettent d’éliminer efficacement les toxines. Les massages ayruvédiques exerçant des malaxations plus ou moins fortes sur tout le corps, ils stimulent positivement le système cardio-vasculaire, la circulation sanguine et sur le système lymphatique.

samedi 20 novembre 2010 , par rédaction 2, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages