L’huile essentielle de germe de blé

Riche en acide linoléique, oléique et palmitique, l’huile essentielle de germes de blé laisse présager le meilleur. Véritable trousse de beauté à elle seule, cette essence est à adopter de toute urgence.

Un remède vieux comme le monde, mais toujours efficace

L’huile essentielle de germe de blé est sans nul doute un remède de grand-mère, toutefois, son utilisation est toujours d’actualité auprès des stars et des célébrités. Avoir une belle peau toute sa vie, nécessite souvent une panoplie de produits différents, cependant avec l’essence de germe de blé tout est portée de main pour avoir une belle peau. En effet, avec elle, finis les boutons, les rides, les vergetures, les varices et autres affections qui enlaidissent nos peaux. Non appréciée à sa juste valeur, cette huile typiquement européenne est souvent injustement substituée par d’autres essences végétales pourtant moins polyvalentes.

En effet, comme elle dégage un parfum de pâtisserie et de plus vu son épaisseur, sa texture grasse et son manque de légèreté elle fût quelque peu délaissée. Sa composition étant ce qu’elle est, on peut juste diluer l’huile essentielle de germe de blé pour la rendre moins épaisse et moins grasse. Pour atténuer son parfum alimentaire, il faut masquer l’odeur en mélangent l’huile avec des essences parfumées, naturelles de préférence. Utilisée pure, cette essence participe dans les soins esthétiques de la peau, des cheveux et des ongles. Excepté ses vertus cosmétiques mises en avant par les célébrités, cette huile dispose de nombreux bienfaits diététiques qui valent la peine d’être découverts.

Propriétés bien-être et curatives de l’huile essentielle de germe de blé

Pour avoir une belle peau, rien de tel qu’une couche d’huile essentielle de germe de blé. Avec une simple couche de cette huile épaisse, votre peau sera nourrie en profondeur et régénérée. Grâce à ses propriétés antioxydantes dues à la vitamine E qu’elle contient, elle lutte efficacement contre la formation des radicaux libres et constitue l’un des meilleurs soins de peau pour personne âgée. L’huile essentielle de germe de blé favorise le renouvellement cellulaire et atténue les rides ce qui en fait l’ingrédient de base de nombreux remèdes pour les peaux âgées. Son pouvoir hydratant exceptionnel et ses effets revitalisants pour les peaux ternes, atones, flasques et fatiguées suffisent à en faire l’huile championne des soins cutanés.

Riche en principes actifs favorisant la protection et le rajeunissement de la peau et étant donné sa richesse en vitamine A, D, E et K, l’huile essentielle de germe de blé dispose d’autres bienfaits cachés. Par exemple, en massothérapie et en thalassothérapie, elle soulage des affections de la peau via ses propriétés apaisantes et émollientes. De manière plus générale et souvent en synergie avec d’autres huiles essentielles, cette essence végétale permet de soigner l’impuissance et de booster la libido. L’huile essentielle de germe de blé entre également dans le traitement de problèmes digestifs et de constipations. Selon certaines médecins, son pouvoir curatif serait suffisant pour soigner la maladie de Duputren.

samedi 20 novembre 2010 , par rédaction 2, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages