Recettes d’huiles de massage relaxantes

Plus la peine de dépenser une fortune pour avoir une bonne huile de massage relaxante ! Sachez que vous pouvez en fabriquer vous-même à partir d’ingrédients faciles à trouver. Voici des recettes qui promettent un pur moment de détente.

Huile de massage relaxante à la bergamote

Pour qu’un massage soit agréable et efficace, l’utilisation d’une huile est indispensable. À partir de différents ingrédients naturels, vous pouvez confectionner votre propre huile de massage. Pour un massage relaxant, on utilise souvent une huile à base de bergamote. Reconnue pour ses vertus thérapeutiques, notamment dans le traitement de différentes maladies de la peau telles que l’eczéma, la bergamote a aussi une propriété apaisante grâce à son arôme. Pour préparer votre huile de massage, mélangez deux gouttes d’huile essentielle de bergamote avec des huiles essentielles de lavande et de mandarine rose de la même quantité. Mélangez bien ces ingrédients dans un bol avant l’application.

Huile de massage à base de lavande

L’huile essentielle de lavande est aussi très efficace pour se détendre. La lavande présente en effet des vertus calmante et reposante. Cette huile est notamment indiquée en cas de fatigue ou de troubles du sommeil. Pour plus d’efficacité, vous pouvez mélanger l’huile essentielle de lavande avec de l’huile essentielle d’orange. Versez dans un bol contenant un peu d’huile d’amande douce deux gouttes de chaque huile essentielle puis mélangez bien avant l’utilisation.

Huile de massage à utiliser après un effort intense

Après un grand effort physique, il n’y a rien de mieux qu’un bon massage relaxant. Vous pouvez mélanger de l’huile d’amande douce avec de l’huile essentielle de calendula et de l’huile végétale de tournesol. Rappelons que l’huile d’amande douce est surtout connue pour ses bienfaits sur la peau. Elle permet également de réduire les douleurs musculaires. L’huile essentielle de calendula est une huile apaisante par excellence tandis que l’huile végétale de tournesol est souvent utilisée comme base. Elle permet à la composition de bien pénétrer sans laisser de film gras sur la peau. De plus, l’huile de tournesol est riche en oméga 6. Prenez une demi-tasse d’huile d’amande douce puis ajoutez-y un quart de tasse d’huile de tournesol et versez 1,5 cuillerée à soupe d’huile essentielle de calendula. Mélangez bien puis appliquez sur les muscles douloureux et les courbatures. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus pour un bien-être total.

lundi 24 février 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages