Huile essentielle : quelques conseils pour vos achats

L’huile essentielle est très conseillée pour les bienfaits qu’elle procure lors d’un massage. L’achat de l’huile essentielle nécessite cependant une grande vigilance pour éviter les effets néfastes des produits de contrefaçon.

Identifier son besoin en huile essentielle

Avant de se lancer dans l’achat d’huile essentielle, il est fortement recommandé d’identifier au préalable ses besoins. Si vous souhaitez vous parfumer ou répandre une douce fragrance dans la maison, choisissez un établissement spécialisé comme le Centre Arôme où l’achat en ligne est possible. Concernant le parfum à base d’huile essentielle, procurez-vous-en auprès d’une boutique reconnue dans la distribution des parfums ou dans la vente des produits à base d’huile essentielle. Les magasins agréés certifient ainsi l’authenticité de ces produits. Pour parfumer la maison, préférez le diffuseur d’huile essentielle que vous trouverez facilement auprès d’une boutique de décoration intérieure. Les meilleurs diffuseurs sont notamment disponibles chez Célyatis et TopMenager.

Si le besoin en huile essentielle est purement thérapeutique, le choix du produit devient de plus en plus délicat. En effet, chaque huile essentielle possède ses vertus spécifiques. Pour le soin esthétique, optez pour des produits auprès d’un institut de beauté de renom comme A Fleur de Peau ou Absolue Beauté ou dans un établissement spécialisé. Sachez toutefois que les produits de bonne qualité sont onéreux. Dans le cas d’un usage thérapeutique de l’huile essentielle, l’achat d’un produit doit toujours faire au préalable l’objet d’une consultation médicale. Le but étant de connaître la nature de la peau et d’anticiper les réactions allergiques.

Huile essentielle, astuces achat

Une fois que vous avez identifié vos besoins, la seconde étape consiste à vous rendre vers une boutique spécialisée. Faites part au vendeur de vos attentes en ce qui concerne le produit. Pour cela, commencez par lui poser des questions qui peuvent porter sur l’origine de l’huile essentielle, sur les moyens de reconnaître un produit pur ou encore sur les noms botaniques des plantes qui participent à la conception d’huile essentielle. Une personne qualifiée pourra vous donner des conseils quant à la sélection du meilleur produit adapté à vos besoins et à votre budget.

Quelques astuces permettent de reconnaître un bon produit. Ces techniques sont valables même dans une boutique spécialisée, car on n’y trouve pas forcément que de bons produits. Portez votre choix sur les produits neufs. Un autre aspect à ne pas négliger concerne les flacons. Sachant que l’huile essentielle résiste mal aux rayons du soleil, il est important de choisir uniquement les flacons en verre ambré. La mention « huile essentielle pure ou 100 % » doit figurer sur l’étiquette du flacon. De même, le mode d’emploi doit se décliner en versions latine et française. Outre la mention sur le flacon, un autre moyen de s’assurer de la pureté du produit consiste à en verser une goutte sur un papier. Si l’huile s’évapore sans laisser de trace, vous pouvez l’acheter.

vendredi 1er juillet 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages