L’huile essentielle de manuka, une vraie merveille de la nature

Rien de tel que les huiles essentielles pour un traitement au naturel. L’huile essentielle de manuka est connue pour ses innombrables vertus. Bénéfique pour la santé, agissant aussi bien en interne qu’en externe, cette huile est une vraie légende en termes d’efficacité.

L’huile essentielle de manuka peut guérir plusieurs troubles

L’huile essentielle de manuka est un agent antiseptique, antibactérien, antiviral, antifongique et anti-inflammatoire très efficace. Son action sur les germes et les mycoses est doublement remarquable comparée aux antibiotiques chimiques. Ses propriétés antihistaminique et expectorante font de cette substance une formule magique très recherchée pour le soin de nombreuses infections des voies respiratoires. Elle agit efficacement sur toute forme de maladie épidémique. Elle est également reconnue pour sa vertu neutralisante qui lui permet de détruire le venin émis par les piqûres d’insectes.

Elle est utilisée dans le traitement de toute forme d’infection cutanée comme les abcès, les verrues, les ampoules, les brûlures, les prurits ou encore les démangeaisons. Elle permet de traiter la bronchite, l’asthme, la grippe, la sinusite et les toux persistantes. Elle est efficace pour combattre la mauvaise haleine, les manifestations allergiques ainsi que les amygdales. Elle renforce la défense immunitaire et peut traiter de manière profonde l’ulcère buccal. Elle réchauffe l’organisme et stimule la fonction des globules blancs.

Comment utiliser l’huile essentielle de manuka ?

L’huile essentielle de manuka s’emploie en fonction du problème à traiter. Elle peut être utilisée en application locale pour soigner les infections cutanées. Elle peut également servir d’huile de massage. Pour cela, il suffit d’en verser quelques gouttes sur le haut du dos, le thorax et l’abdomen. Dans ce cas, elle permet de prévenir les infections ORL fréquentes en hiver. Pour une personne à peau sensible, l’inhalation est également efficace.

Diluée dans de l’eau tiède, l’huile essentielle de manuka peut être utilisée en bain de bouche. Vous pouvez également en verser dans l’eau du bain pour un soin intégral de la peau. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, demandez conseil à votre spécialiste thérapeutique avant l’utilisation de l’huile essentielle de manuka. Autant que possible, éloignez cette substance des personnes fragiles comme les enfants et les personnes âgées.

dimanche 27 février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages