Comment faire soi-même une huile de massage relaxante maison

Accueil > Video massage - Toutes les techniques de massage en vidéo > Vidéo massage relaxant > Comment faire soi-même une huile de massage relaxante maison

Vidéos massage

Préparation d’une huile de massage relaxante aux huiles essentielles.
Ici, on part sur un mélange de 3 huiles végétales et de 2 huiles essentielles.

par Fanny Sylvestre - administratrice 10514 Il y a 0 message de forum.

Informations générales sur la préparation d’une huile de massage

Pour préparer une huile de massage maison, on peut mélanger 2 à 3 huiles végétales parmi celles-ci : huile de pépin de raisin, de noisette, de macadamia, d’amande douce, de noyau d’abricot, de jojoba, de carthame, etc.. On choisir de une à trois huiles végétales. Les huiles de pépins de raisins et de noisette pénètrent très bien dans la peau et ne laissent pas de sensation grasse ou très peu à la fin du massage.

On prend toujours une base à texture non grasse comme de l’huile sèche ou satinée par exemple la noisette, le macadamia ou le noyau d’abricot. Ce qui constituera la composition de plus de la moitié de l’huile de massage. Puis ajouter de l’huile de jojoba qui va permettre de glisser. On peut ajouter des huiles beaucoup plus riches ou avec des vertus bienfaisantes (décontractantes, tonifiantes, stimulantes, amincissantes, etc...).

Pour éviter tout soucis, ne pas dépasser 3% d’huiles essentielles. Donc pour confectionner un flacon de 30ml, vous allez compter environ 20 gouttes d’HE
ou pour une préparation à usage immédiat, qui n’a donc pas vocation à être conservée, une cuillère à soupe d’huile végétale pour 5 gouttes maximum d’huiles essentielles.

On utilise pour la préparation d’une huile de massage 2 à 3 huiles essentielles maximum sachant que pour les huiles essentielles d’agrume, on en met très peu car elles sont photo sensibilisantes.

Préparer votre huile de massage dans un récipient en verre ou un bol, ensuite vous verserez la préparation dans votre flacon en verre à l’aide d’un entonnoir.. Des godets gradués sont conseillés pour être précis. Vous pouvez soit l’acheter soit le récupérer par exemple dans une boite de préparation et boissons minceur qui contiennent souvent des dosettes graduées, de sirops pour la toux, etc... concernant le flacon, vous pouvez le récupérer, mais il faut qu’il soit stérilisé dans l’eau bouillante auparavant. Vous faites bouillir l’eau, vous plongez vos flacons, et vous les laissez sécher sur un torchon propre.

Comment préparer une huile de massage aux huiles essentielles en vidéo

Ingrédients et ustensiles pour l’huile de massage relaxante

Pour les huiles végétales, dans cette vidéo, nous avons utilisé de l’huile de macadamia, de l’huile de noisette et de l’huile de jojoba.

Pour les huiles essentielles : de l’huile essentielle d’orange douce et de lavande officinale ou lavandin.

 Vous aurez besoin d’un récipient en verre de préférence, pour réaliser votre mélange.
 D’un petit entonnoir, ici j’ai utilisé une douille à pâtisserie.
 il vous faudra une dosette millimétrée, un petit verre doseur, ici j’ai récupéré ce petit godet dans une boite alimentaire.
 Vous aurez besoin également d’un flacon pour conserver votre huile de massage, que vous pourrez conserver au moins 6 mois.

Sélection des meilleurs produits, bio de préférence, les mieux notés avec commentaires pour préparer une huile de massage

<article3754|amzselection>

Préparation de l’huile de massage aux huiles essentielles

Commencer par verser 10ml d’huile de macadamia, puis 10ml d’huile de jojoba, et enfin 10ml d’huile de noisette.

Puis ajouter 15 gouttes de lavande officinale ou lavandin, pas de lavande aspic qui est trop camphrée. 5 gouttes d’orange douce. Mettre beaucoup moins d’orange douce, car comme tous les agrumes, elle est photosensibilisante.

On obtient une huile très agréable pour le massage qui va permettre aux mains de glisser longtemps sur les zones du corps à masser.

Dosage pour une huile de massage à usage immédiat

Si vous préférez réaliser une huile de massage à usage immédiat, sans but de conservation, vous pouvez alors doser ainsi :

Une cuillère à soupe d’huile végétale pour 5 gouttes maximum d’huiles essentielles, en l’occurrence pour cette préparation, 1 goutte d’orange douce pour 4 gouttes de lavande.

Mélanger le tout et verser dans mon flacon stérilisé. Conservez à l’abri de la lumière, de l’air et de la chaleur.

Et voilà, bon massage !