Vidéo massage thai ou thaïlandais

Le massage thai ou le massage thaïlandais. L’historique et explication de ce massage antique ou massage traditionnel, massage yoga ou massage passif.

On pense que l’art de massage a été apporté plus de Thaïlande par Shivago Komarpaj (Jivaka Kumarabhacca), un contemporain de Bouddha il y a presque environ 2500 ans.

Vidéo Massage Thaï Nuad Bo Ran - Cours technique, démonstration

Le massage thai - massage thaïlandais et massage ayurvédique

Connu en Thaïlande comme นวดแผนโบราณ (Nuat phaen le boran, IPA (boraːn de pʰɛn de nuɑt]), qui traduit correctement seulement en tant que le massage antique ou massage traditionnel, cette forme de massage est également connue en tant que le massage antique thaï, le massage thaï traditionnel, le massage thaï de yoga, le massage de yoga, le massage classique thaï, le yoga passif ou yoga aidé.

Elle est habituellement calmante en raison de son emphase sur étirerement et détachement de corps. Ses racines retournent loin dans l’histoire, provenant de l’Inde basée sur l’Ayurveda, et puis devenant populaire en Thaïlande. Provenant de l’Inde et tirant d’Ayurveda, elle a inévitablement incorporé des modalités comme le yoga. Le récepteur est mis dans beaucoup de position de yoga pendant le massage. Dans northeren le modèle là sont beaucoup d’étirerements de mouvements à la différence du modèle méridional où la pression est soulignée.

On pense que l’art de massage a été apporté plus de Thaïlande par Shivago Komarpaj (Jivaka Kumarabhacca), un contemporain de Bouddha il y a presque environ 2500 ans.

Le destinataire du massage se change en pyjamas et se trouve sur un matelas ferme sur le plancher. (Il peut être fait en solo ou dans un groupe d’une douzaine environ de patients dans la même grande salle). Le donateur dumassage se penche sur l’organisme bénéficiaire à l’aide des mains et des avant-bras pour s’appliquer la pression rhythmique ferme à presque chaque partie du corps du preneur.

Le massage suit généralement les lignes de sonde sur le corps-légèrement analogue aux méridiens chinois et aux nadis indiens. Quelques gestes, des jambes et les pieds du donateur sont utilisés pour fixer le corps ou les membres du destinataire. D’autres gestes, les mains fixent le corps, alors que les pieds font l’action de massage. Habituellement aucune huile n’est appliquée. Un plein cours de massage thaï dure typiquement deux heures ou plus, et inclut de tirer les doigts, les orteils, les oreilles etc., tapoter avec le poing, marchant sur le destinataire en arrière, arquant le destinataire en arrière dans une action de roulement.

Il y a un procédé et un rythme standard au massage. Parfois dans un grand massage de groupe, les praticiens font les procédures à l’unisson. Note : La pratique thérapeutique traditionnelle du massage thaï ne devrait pas être confondue avec le service sexuel du même nom qui est disponible dans quelques hôtels.

jeudi 20 août 2009 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages