Vidéo micro massage énergétique des mains

Une vidéo sur le massage énergétique à partager à deux. Chaque partenaire se masse les mains 5 minutes à tour de rôle.

Bonjour, Frédéric, concepteur d’Ayuneda par Relaxation Tantrique. Aujourd’hui, je vais vous parler du micro-massage. Un moyen de pouvoir se rencontrer d’une façon ludique autour d’un massage en conscience, énergétique, qui vous permet de pouvoir en famille ou dans l’intimité de votre couple, vous retrouver loin des mots parfois blessants.

Cette vidéo a été retranscrite à l’attention des sourds et malentendants.

Le micro-massage est une étape que nous avons mise au point pour permettre au plus grand nombre de pouvoir s’essayer au toucher énergétique sans avoir de connaissances particulières.

En effet, il offre la possibilité de pouvoir rencontrer l’autre par le toucher en étant à l’intérieur de ses mains, et sans passer par un apprentissage trop important, et en étant sur quand on donne un massage de ne pas être dans l’idée de ne pas savoir quoi faire après.

Avec la complicité d’Audrey, je vais vous montrer ce qu’on appelle le micro-massage énergétique.

On va fractionner le corps en plusieurs parties, par exemple on va prendre le bras, qu’on va séparer en trois parties, et on va mettre son intention à l’intérieur de la partie du corps qu’on a choisi de masser. Donc par exemple la main, et cette main, je vais la masser pendant environ 5 minutes, et ensuite, à tour de rôle, elle me massera 5 minutes sur la partie du corps qu’elle a choisie, et je la masserai 5 minutes sur la partie du corps que j’ai choisie. Le fait de fractionner cette partie du corps, permet de pouvoir focaliser sur la main et permet de mettre toute son attention à l’intérieur de ma main pour rentrer à l’intérieur de la sienne. Donc je masse, toujours d’une extrême lenteur, je vais à la rencontre de cette main, que je ne connais pas forcément, en tous les cas dans le toucher, et je n’hésite pas à la prendre entre mes mains et à ne rien faire. L’énergie en surface du corps quand on ne fait rien, permet à la personne de pouvoir s’abandonner et de rentrer dans le lâcher-prise. Tout en étant en contact avec la main, j’ai vraiment la sensation que l’énergie part partout à l’intérieur de son corps. Je vais partout.

Donc chez vous vous pouvez aussi utiliser des huiles que vous aurez préparées ou que vous aurez achetées dans le commerce, pour pouvoir adapter la puissance de votre toucher, la force de votre toucher à la peau de la personne que vous massez. Au bout d’un moment on s’aperçoit que le plus important quand on fait cet échange là, n’est pas la partie du corps qui est touchée, mais plutôt d’être dans ce jeu du donner-recevoir. Et que c’est la même énergie qu’on ressent quand on reçoit un massage ou quand on le donne.

Voilà, 5 minutes se sont écoulées, et maintenant Audrey, c’est à toi. Fais juste comme ça, écoute ton corps, fais-toi plaisir en me donnant le massage. C’est important de ne pas vouloir prouver qui on est à l’intérieur de ce que l’on fait, mais juste de laisser vivre, et d’accueil ce qui se passe. Donc vous venez de voir un petit exemple de ce que l’on peut faire en contact avec l’autre, il est bien évident que tout le reste du corps doit ressentir les mêmes effets, et qu’on peut passer sur la jambe gauche, le genou droit, le pied gauche, l’épaule droite, la tête, enfin toutes les parties du corps, par contre, ce qu’il ne faut pas faire, c’est étouffer l’autre. C’est-à-dire qu’il faut toujours lui permettre de pouvoir s’échapper et pas qu’il puisse ressentir l’avidité d’une main qui veut le prendre. En fait, quand on donne un micro-massage énergétique, on le fait d’abord pour soi, donc on se fait d’abord plaisir, et ensuite, on laisse passer à l’intérieur de ses mains ce que l’on ressent.

Maintenant c’est à vous ! :-)

dimanche 26 septembre 2010 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages