Installer une petite salle de massage chez soi : ce qu’il faut prévoir

Vous avez envie de profiter d’un bon massage sans avoir à sortir de chez vous ? La solution est simple : installer une salle de massage dans votre propre logement, notamment si vous avez une pièce qui ne sert pas. Pratique, économique et surtout accessible à tout moment, cette pièce sera un véritable temple du bien-être. Voici les points à considérer pour réussir l’aménagement de votre nouvel espace détente.

Bien préparer la nouvelle salle de massage

La première chose à faire pour installer une salle de massage chez soi est de choisir une pièce qui garantit une certaine intimité et qui vous préserve des éventuelles interruptions pendant votre séance de bien-être. Cette pièce doit être confortable. Commencez par la ranger, car l’ordre a le pouvoir d’apaiser l’esprit. Enlevez tout ce qui risque de vous distraire pendant votre séance de massage.

Pensez également à aérer la pièce. En ouvrant régulièrement les fenêtres, vous profiterez d’un air sain et pur à tout moment. N’oubliez pas de la chauffer avant la séance, à une température d’au moins 21°C, et sans courant d’air, car les muscles refroidis ont tendance à se contracter. Tamisez l’éclairage en veillant à ce que la lumière ne soit pas trop agressive, et ajoutez-y une note de musique relaxante. Dans un environnement aussi relaxant, il ne vous reste plus qu’à attendre le professionnel de massage à domicile avec qui vous avez séance.

Le matériel nécessaire pour équiper une petite salle de massage

Pour profiter pleinement d’un réel espace de bien-être chez soi, il est impératif de bien s’équiper. L’idéal serait d’y installer une table de massage qui facilitera par la même occasion le travail du masseur ou de la masseuse. Prévoyez également des draps et des serviettes : des draps pour couvrir la table de massage et le corps selon le type de massage, des serviettes en papier pour s’essuyer après la manipulation des huiles, etc.

Côté produits, vous pouvez vous faire plaisir : huile de massage, huiles essentielles, baume de massage, bougie de massage… Prévoyez une petite étagère pour ranger tous vos produits et pour étoffer votre collection au fur et à mesure de vos achats. Pour ceux qui veulent varier les plaisirs du massage, il est aussi possible de se procurer une mallette de pierres chaudes.

Installer une petite salle de massage chez soi : ce qu’il faut prévoir

dimanche 17 février 2019 , par La rédaction

Autres articles de la rubrique Magazine massage